renovation a travers carrelage

Rénovation sol de maison : rénovez votre carrelage !

Vous désirez entamer une rénovation du sol de votre maison, mais vous ne savez pas quel style appliquer, ni par quoi commencer ? Ne paniquez pas. Vous trouverez toutes les astuces et les étapes à faire tout au long de cet article.

En effet, donner un coup de jeune au carrelage de votre maison et à votre salle de bain ainsi que votre terrasse peut vous coûter un peu cher, mais le résultat vous fera certainement plaisir. Continuez la lecture de cet article pour découvrir les tendances actuelles du revêtement du sol des maisons contemporaines.

Quels sont les types de rénovation de sol de maison ?

Avant toute chose, il faut savoir que l'on constate la présence de plusieurs types de revêtement du sol de la maison, à commencer par le revêtement par le carrelage. Ce dernier est le plus choisi par les propriétaires car il procure plusieurs avantages de déco et de résistance à de nombreux chocs quotidiens. renovation sol maison carrelage

Le carrelage sera donc idéal dans toute la maison, que ce soit à la cuisine, à la salle de bain ou à la terrasse, car il regroupe plusieurs modèles à choisir, comme :

  • Le carrelage en forme de mosaïque ;
  • le carrelage en forme de rectangle ;
  • le carrelage en plusieurs coloris, que ce soit en clair ou en couleur sombre ;
  • le carrelage avec différents types de peinture ;
  • le carrelage en béton, en métal, en parquet, etc.

Un seul inconvénient au revêtement du sol de votre maison avec du carrelage, c'est le processus de pose de celui-ci.  

Les nouvelles tendances de rénovation du sol à travers le carrelage 

Si vous désirez revêtir réellement le sol de votre maison qui est devenu abîmé, sachez qu'il existe plusieurs tendances qui vous aideront à changer complètement l'apparence de votre carrelage. Le carrelage qui imite le parquet, c'est une nouvelle tendance qui a un style sobre, et s'adapte parfaitement à votre salon ou à vos chambres.

Le carrelage à effet béton ciré, cette tendance vous offre un style contemporain, il est appliqué souvent pour le sol de la cuisine et le salon. Le carrelage qui imite l'émail liquide, celui-ci est adaptable à tous les sols des salles de bain contemporaines qui donnent davantage de lumière. 

La faïence grise est également choisie pour les salles d'eau paisibles et calmes, ce type de faïence est le parfait carrelage pour salle de bain. Le carrelage à motifs vous offrent l'opportunité de voyager dans le temps, car ces motifs donnent un style vintage, et c'est le meilleur carrelage pour la terrasse.

Les erreurs à éviter dans la rénovation du carrelage de votre salle de bain

L'état du carrelage de votre salle de bain et sa couleur vous démoralisent, et vous désirez donner un coup de jeune à cette pièce qui devrait être la plus confortable de toute la maison, nous allons alors vous faire part des erreurs à éviter lorsque vous entreprenez cette opération de relooking. 

La première erreur est la plus répandue, c'est de choisir les produits de peinture de votre carrelage sans aucun renseignement. En effet, il faut savoir que le carrelage qui est autour de la baignoire est confronté à des épreuves difficiles, cet espace reçoit souvent des coups d'acide à cause des différents détergents utilisés. 

Ce qui signifie que vous devez choisir convenablement les produits de peinture et éviter les produits bas de gamme. La deuxième erreur demeure également logique, puisque la salle de bain doit être complètement prête avant les travaux, car la plupart des gens entament l'opération de revêtement en laissant beaucoup d'humidité sur les lieux. 

La troisième erreur est le non-respect du mode d'emploi de la peinture pour le carrelage de votre salle de bain, vous devez mener vos travaux dans une température qui se situe entre 15 et 20°C. Sans oublier de respecter les consignes concernant les temps d'application et de séchage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *