comment enlever la laitance de ciment sur carrelage

Comment enlever la laitance de ciment sur carrelage ?

Pour un carrelage éclatant, avec un rendu impeccable, il est important de ne pas laisser la laitance de votre ciment sur le carrelage trop longtemps. Puisque, plus elle y restera, plus ça sera difficile pour vous de vous en débarrasser. Dans cet article, nous vous proposons donc les différentes astuces vous permettant d’enlever la laitance de ciment se trouvant sur votre carrelage qui a été nouvellement réalisé.

Pourquoi vite se débarrasser de la laitance de ciment se trouvant sur le carrelage ?

Il est toujours conseillé de procéder au nettoyage de votre carrelage, afin de d’enlever la laitance de ciment susceptible de causer plusieurs inconvénients à ce dernier, qui sont :

  • Votre carrelage perd de son éclat.
  • La couleur du carrelage vire au sombre.
  • La laitance sera quasi impossible à enlever.

Se débarrasser de la laitance de ciment sur les carrelages

Plusieurs solutions simples et efficaces, peuvent s’offrir à vous pour nettoyer votre carrelage de la laitance de ciment, il vous suffit donc de choisir celle qui vous convient le plus.

Un chiffon sec

Celle-ci reste la solution la plus simple, à condition que cette technique soit utilisée juste après la finition des travaux de carrelage. Cela consiste à frotter énergiquement toute la surface en question avec un chiffon sec. 

un chiffon sec

Vous remarquerez qu’au bout d’un moment, la laitance de ciment commence à s’éliminer, mais il faut être patient, puisque cette technique demande beaucoup de temps.

L’utilisation de vinaigres

Les différents vinaigres sont aussi une solution très utilisée par les particuliers pour se débarrasser de la laitance de ciment des carrelages. Pour se faire, vous devriez faire un mélange du vinaigre de votre choix avec de l’eau, tout en sachant que les quantités utilisées doivent être les mêmes, par exemple, pour une bouteille d’eau, utilisez une même bouteille de vinaigre. Une fois votre mélange fait, imbibez un grand chiffon et commencez à frotter, le résultat devrait apparaître instantanément.

L’utilisation de produits spéciaux 

Il existe des produits qui sont spécialisés pour ce genre d’opérations. N’hésitez donc pas à aller demander dans les magasins d’outils ou dans votre quincaillerie la plus proche, des produits efficaces pour l’élimination de la laitance sur carrelage (décapants, nettoyants, produits d'entretien, etc.). Il est à souligner que vous devriez respecter le mode d’emploi indiqué sur la bouteille.

Enfin, grâce à cet article vous savez désormais comment enlever la laitance de votre nouveau carrelage, mais n’oubliez pas que l'avis d’un professionnel reste toujours souhaité pour un meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *