Carrelage effet marbre : pourquoi opter pour un carrelage effet marbre ? 

Il s'agit d'un revêtement de mur ou de sol d'une très haute qualité avec un impeccable effet, le choix du carrelage est une importante étape à affranchir durant la construction ou la rénovation de sa maison. 

Avant de réaliser votre choix ainsi que votre achat, pensez à visiter les guides d'achat afin de vous diriger vers le meilleur type disponible sur le marché. 

Le carrelage effet marbre 

Le carrelage effet marbre est un type de carrelage constitué à base d'une pierre naturelle, extrêmement esthétique, mais à la fois très chère. 

Vous devez savoir que le marbre est une pierre de haut gamme, connue grâce à : son fini poli, ses veines ainsi que ses couleurs qui sont généralement blanches, noirs ou grises. 

Ce type de carrelage peut aussi être un revêtement au sol, et c'est le meilleur choix qui doit être effectué par les personnes maniaques et qui veulent avoir un sol raffiné et très esthétique. Une fois que vous appliquez vos carrelages effet marbre en sol, vous allez remarquer qu'ils reflètent aussi de la lumière comme tous les autres modèles fabriqués à bases de pierres naturelles, ainsi qu'il est disponible en plusieurs couleurs tels que le blanc, le rosé, le gris, etc, il peut donc convenir aux différents types de décorations. 

Le marbre est une pierre qui évoque parfaitement bien le luxe, donc il est possible de le placer au salon afin de faire de cette pièce un tableau artistique. En plus du fait qu'il s'entretient facilement mais vous exige quand même quelques spécificités, le carrelage en marbre est très utile et à la fois durable. 

En ce qu'il concerne l'entretien de carrelage en marbre, ce dernier marque les tâches de tout ce que vous y faites tomber tels que le café, le vin, le thé, etc, donc vous devrez faire attention, et on vous recommande d'acheter quelques produits qui vous facilitent cette opération, vous les trouverez disponibles aux supermarchés ou chez les quincailleries. 

Les importants paramètres à prendre en compte 

Avant d'effectuer le choix de son carrelage marbre, il est indispensable de prendre en compte quelques critères qui font la différence entre un certain type et un autre, parmi ces derniers vous avez : 

  • Le design et l'esthétique : on veux dire par ces deux critères, la couleur, l'aspect et le format du carrelage. 
  • L'emplacement : c'est aussi un paramètre de choix, car le carrelage à mettre en quelques pièces doit être plus résistant par rapport au revêtement sol des autres pièces. 
  • La qualité du produit. 
  • Le prix. 

Les différents types de poses :  

Le choix d'un carrelage marbre est généralement guidé par son emplacement, donc mis à part l'entretien, la facilité d'emplacement et l'esthétique il est important aussi de prendre en ligne de compte où sera placé votre carrelage. 

La pose intérieure 

Le carrelage intérieur n'est censé subir ni les mêmes contraintes, ni les fréquentations, et le choix de ce dernier se base principalement sur l'esthétique et la décoration, et les différentes possibilités qu'on vous offre répondent parfaitement bien à vos attentes. 

Par exemple, vous pouvez mélanger quelques carreaux de faïence avec le carrelage marbre, ça vous permet de créer un aspect différent désormais très en tendance.  

La pose extérieure 

Il peut être également posé sur votre terrasse ou l'entrée de votre maison, mais on vous le déconseille autour de la piscine ou jacuzzi. Il est également important qu'il vous offre une certaine résistance à l'humidité par exemple et aux autres contraintes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *