Carrelage satiné : comment maintenir son carrelage aussi brillant ?

Difficile de résister à l'envie d'un changement de décor lorsque l'esthétique d'une pièce, voir de plusieurs, ne vous enchante plus. Que cette démarche découle d'une nécessité de rénovation ou d'un simple désir de renouveau, les étapes pour aboutir à un résultat satisfaisant et bien fini restent les même. Votre sol n'échappe donc pas à la règle, surtout si vous envisagez une pose de carrelage satiné. Les édifices de l'art du décor intérieur se raccordent entre eux pour former cette toile qui n'échappe pas aux yeux des amoureux des petits détails. Voilà pourquoi le choix de votre carrelage est important pour diffuser une atmosphère agréable et paisible chez vous, qui invite à la convivialité. Mais par où commencer ? Comment placer votre carrelage satiné ? Cet article répond à vos questions pertinentes.

Quelles sont les normes de choix pour la pose d'un carrelage satiné ?

Votre choix du carrelage satiné succède à un panel de paramètres à prendre en considération au moment de votre achat, voici les points primordiaux :

  • Commencez par choisir le magasin de prédilection pour votre carrelage, penchez vous sur la qualité des produits et demandez conseils à des vendeurs certifiés, connaisseurs.
  • Evaluez votre budget, si vous voulez un produit durable la fourchette de prix pour ce type de carrelage s'étend entre 25 euros et peut atteindre jusqu'à 80 euros le mètre carré. Néanmoins, certaines grandes marques possèdent des offres à la fois abordables et qualitatives.
  • N'oubliez pas de définir les dimensions qui vous correspondent et gardez à l'esprit que de grandes coupes sont bien plus avantageuses et facile à poser que les plus petites, qui exigent un travail de précision supplémentaire.
  • L'entretien est de rigueur pour un nouveau carrelage, et le type satiné demande une maintenance régulière mais à base de produits nettoyants simples et efficaces : utilisez de l'eau bien chaude et de l'eau de javel ou tentez le savon noir pour faire briller votre carrelage doux

Quels sont les avantages de la pose de carrelage satiné ? 

La pose de carrelage satiné est un atout esthétique incontournable si vous souhaitez obtenir un aspect sobre et épuré pour votre salon. Avec un tel matériau, vous bénéficiez de plusieurs points positifs :

  • Un des points irréprochables du carrelage satiné est la facilité de sa pose, qui ne vous demande pas plus d'effort que ça, il vous suffira de vous munir du matériel minimum et des bonnes dimensions pour obtenir un parquet étincelant.
  • Le carrelage satiné a cette particularité de douceur adéquate pour une pièce conviviale comme le salon
  • Ce type de carrelage est connu pour sa durabilité et résistance contre toute usure.
  • L'entretien du carrelage satiné est très simple, il vous suffit d'un peu d'eau chaude, un détergent ou simplement de l'alcool. 

Quels sont les inconvénients du carrelage ?

Entamer un tel type de rénovation, malgré la simplicité de sa mise en place, peut vous poser quelques petits soucis, notamment :

  • Le budget d'un tel projet peut s'avérer coûteux si vous optez pour le haut de gamme dont le prix peut facilement avoisiner les 80 euros le mètre carré. 
  • Un tel parquet ne supporte pas beaucoup d'humidité et se trouve être inadéquat pour une cuisine par exemple.
  • Ce carrelage peut devenir une surface très glissante si elle est mise en contact avec de l'eau.

La pose d'un carrelage satiné reste une alternative séduisante pour aménager proprement votre appartement ou votre salon. L'aspect esthétique et le rendu sobre rajoute du goût à votre pièce à vivre et lui confère ce quelque chose de spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *