carrelage inox

Carrelage Inox : quels sont ses avantages ?

Pour une ambiance contemporaine, l’idéal type de carrelage à choisir est le carrelage Inox.  C’est l’un des matériaux les plus élégants, aussi doté d’une forte résistance, le carrelage Inox est connu pour s’adapter parfaitement bien aux pièces à forte utilisation d’eau ou à celles subissant beaucoup de mouvements.

Le carrelage Inox

C’est un type de carrelage design, qui est généralement utilisé tel que carrelage mural cuisine et rarement tel un revêtement au sol.

Le carrelage mural en Inox se compose principalement d’une couche en céramique, et grâce à cette dernière il peut être posé tels les autres modèles à l’aide d’un  simple mortier colle et un autre modèle de mortier joint, et cette dernière doit être collée directement au mur, donc il s’agit d’un type qui profite d’un aspect métallique ayant une grande résistance.

Ce type de carrelage possède un système d’entretien assez spécifique mais simple à effectuer, non seulement il vous exige à chaque fois de nettoyer des salissures mais d’enlever aussi ses rayures, car leurs apparitions est une chose assez fréquente. Donc vous devrez utiliser un produit spécial inox que vous trouverez en supérette ou chez les quincailleries pour nettoyer ces carreaux, et en ce qui concerne les rayures, vous pouvez les enlever à l’aide d’une simple pâte anti-rayures et de polish aussi.

En ce qui concerne son utilisation, cet élément peut prendre plusieurs formes : métro, galets, carrés, ronds, etc, et s’adapte à la fois à toutes les envies et toutes les décorations.

Il se place en extérieur comme en intérieur, au mur comme au sol, donc vous pouvez le placer en crédence de cuisine par exemple, afin de protéger vos murs qui se situent derrière les plaques de cuissons, donc il se marie facilement à plusieurs matériaux.  Il peut être aussi intégré dans votre douche à l’italienne, afin qu’il habille parfaitement bien les parois et qu’il couvre le receveur à fleur de sol, ou bien placez-le autour de votre baignoire soit ou sur votre lavabo ou votre vasque, il fera facilement l’effet de la crédence.

Les différents types de carrelages inox

On trouve plusieurs types de carrelages Inox, qui peuvent s’adapter à différents projets. Ce dernier ce décline de plusieurs manières, par exemple :

  • La taille : on peux trouver des carreaux d’inox en plusieurs dimensions ou même des plaques.
  • La couleur : il existe des carreaux d’inox en plusieurs aspects, tel que l’aspect argenté, ou même en noir ou bien dans les déclinaisons possibles en gris.
  • La forme : on peut trouver des carreaux carrés, sous forme de galets, rectangulaires ou personnalisés.
  • La finition : certains modèles ont un magnifique effet miroir, tandis que d’autres s’orientent vers le mat.

En revanche, les carrelages inox pour sol font rarement leurs apparitions sur le marché, car ils forment un sol difficile à entretenir.

Les avantages des carrelages en Inox

L’inox ou l’acier inoxydable, comme d’autres le surnomment est un mélange de fer et de carbone aux quelques priorités remarquables.

Ces éléments sont d’une imbattable résistance, et ne craignent pas l’humidité donc sont idéaux pour les pièces humides telles la cuisine et la salle de bain, et sont également résistants aux intempéries. Ces modèles de carrelage sont anallergiques, du coup vous n’avez rien à craindre et qui ne vous exige aucun entretien particulier, une éponge et un peu de savon feront l’affaire.

Ils sont disponibles en plusieurs couleurs, en doré, rosé, bleuté, noir, etc ainsi qu’en plusieurs finitions.

Mais malgré ça, les traces de doigt marquent très facilement sur ce modèle de carrelages, et sont malheureusement relativement onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *