Comment revêtir le sol de son extérieur en moquette de pierre ?

En général, le terme "Moquette" est associé à une décoration intérieure dans une pièce ou dans le salon de votre maison, cette fois, nous allons voir un autre usage de la moquette. La moquette de pierre est une décoration faite à l’extérieur de votre maison, un revêtement du sol au niveau de votre jardin afin de créer un espace de détente dégagé, un passage, ou carrément entourer la piscine de votre jardin.

La moquette de pierre est faite de minuscules granulats de pierres et marbre agglomérés, collés avec une résine polyuréthane transparente, ça illustre l’immensité et la beauté de votre jardin.

Comment doit être votre revêtement de sol en moquette de pierre ?

La moquette de pierre ou revêtement de sol avec granulats de marbre et de pierre est une décoration très courante, elle est non seulement résistante et durable dans le temps, mais aussi décorative et donne une esthétique magnifique à votre extérieur. Il est possible de décorer votre extérieur comme bon vous semble en y incluant des dessins, des teintes, des coloris, motifs et logos selon votre préférence.

Il est juste nécessaire de s’assurer que le granulat utilisé est d’une qualité irréprochable afin de :

  • Avoir le pouvoir drainant.
  • Être antidérapant.
  • Etre souple, solide et résistant à la fois.
  • Être facile à entretenir.

Les granulats de marbre sont bien évidement collés à la résine qui doit être transparente, résistante aux éléments extérieurs et aux intempéries, et surtout rester solide, compacte et homogène pour des aspects de praticité et d’esthétique.

Si vous avez une piscine dans votre jardin, il est préférable de revêtir le pourtour de la piscine en moquette de pierre pour créer un moyen de drainage à effet anti-dérapant en même temps, et ainsi joindre l’utile à l’agréable.

Vous pouvez créer une voie carrossable ou un passage au centre de votre jardin afin d’éviter d’écraser votre pelouse et abimer vos végétations.

comment doit etre votre revetement de sol en moquette de pierre

Avantages du revêtement de sol à la moquette de pierre

Le revêtement de votre sol au tapis ou moquette de pierre ne nécessite pas beaucoup de jointures et de fermetures comme d’autres types de revêtement, ce qui donne une impression de large et d’espace.

Le bon assemblage des granulats et l’utilisation d’une bonne résine limite considérablement le risque de fissure, résiste à la chaleur et aux intempéries, et peut tenir durablement.

Vous pouvez faire votre revêtement avec autant de coloris que vous voulez, en créant des tableaux, motifs et représentations au sol, ce qui peut vous amener à mettre en place un revêtement personnalisé.

Le revêtement à la pierre donne un air de modernité à votre extérieur, l’originalité de l’espace qui peut paraître plus spacieux qu'il n'était avant son revêtement. L’application de la résine peut donner un effet de brillance au sol et un effet d’esthétique et de splendeur.

Le revêtement du sol de votre extérieur a non seulement des avantages sur le plan esthétique, mais aussi sur le plan sanitaire, les granulats limitent la présence des acariens et de la poussière.

Le revêtement par moquette de pierre peut également se faire à l’intérieur de votre maison, au niveau de votre douche italienne, vos balcons, vos escaliers intérieurs et votre terrasse.   

Le plus important dans le revêtement de votre extérieur avec une moquette de pierre est de faire le bon choix des matériaux et d’avoir affaire à des spécialistes et des professionnels pour son installation et sa mise en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *