Le carrelage marbre : une alternative au sol en marbre

Si vous étudiez les possibilités actuelles de revêtement de sol pour votre nouvelle maison ou la rénovation de votre maison, il y a de fortes chances que vous soyez tenté par un sol en marbre. Nous allons vous présenter aujourd’hui les forces et les limites du marbre en tant que revêtement de sol.

1. Le marbre est magnifique

Rien n’est comparable à l’aspect des carreaux de marbre naturel. Le marbre est disponible dans une grande variété de couleurs, de motifs et de finitions et offre un aspect très royal. Bien que les revêtements de sol en faux marbre reproduisent dans une certaine mesure l’aspect du marbre naturel, ils ne peuvent pas être comparés ou concurrencer l’original.

2. Le marbre est un matériau très durable

Pour un matériau naturel, le marbre est très durable. Il est également connu pour sa pureté, et il s’est forgé une réputation de durabilité depuis des centaines d’années maintenant. Si les revêtements de sol synthétiques offrent également une excellente durabilité, de nombreuses personnes choisissent le marbre parce qu’il est entièrement naturel. En fait, la tendance à utiliser des carreaux de marbre naturel plutôt que des revêtements synthétiques n’a jamais été aussi forte.

3. Le marbre est résistant à l’usure et à l’éclatement

Bien que les tuiles synthétiques puissent être durables, certains types de tuiles sont susceptibles de se briser si des objets lourds tombent dessus. En revanche, les dalles en marbre offrent une surface résistante à l’usure et à l’éclatement. En choisissant du marbre pour votre revêtement de sol, vous n’aurez pas à vous soucier des carreaux fissurés.

4. Le marbre est un excellent isolant

Le marbre est connu pour être un excellent isolant. Il reste relativement frais même sous la lumière directe du soleil pendant l’été et conserve sa chaleur pendant l’hiver. Par conséquent, les tuiles de marbre vous permettront d’économiser sur vos frais de chauffage et de climatisation dans une certaine mesure.

5. Vous pouvez utiliser des carreaux de marbre dans n’importe quelle pièce

Le marbre offre un aspect très polyvalent, grâce auquel vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle pièce. Les carreaux de marbre sont un excellent choix pour les sols et les murs des douches, les dessus de vanité et les niches dans les salles de bains. Ils sont parfaits pour les dosserets et les plans de travail des cuisines. Ils peuvent même être utilisés comme dessus de table à l’intérieur et à l’extérieur. Et, bien sûr, ils peuvent être utilisés pour le revêtement de sol dans n’importe quel endroit. Notre carreau de marbre crème à emboîtement du Ross’s Discount Home Centre est une option polyvalente que vous pouvez envisager pour n’importe quelle pièce.

6. Le marbre reflète la lumière

marbre

L’une des raisons pour lesquelles le marbre offre un charme intemporel est due à ses propriétés de réflexion de la lumière. De ce fait, le marbre offre une sensation d’espace et fait également apparaître les pièces plus lumineuses. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes choisissent des carreaux de marbre de couleur claire pour leur maison.

6. Le marbre … est un luxe !

Le marbre offre toute une série d’avantages. Il est magnifique, il est durable, résistant à l’usure et aux chocs, c’est un excellent isolant et il réfléchit la lumière. Malheureusement, c’est un matériau qui reste cher et n’est pas accessible à tous. Il existe une alternative qui a fait ses preuves : le carrelage imitation marbre. Si les carreaux de faux marbre peuvent reproduire fidèlement l’aspect et le toucher du marbre naturel, ils sont surtout beaucoup plus accessibles. Jetez un oeil à la collection de carrelage marbre de Comptoir du Cérame, leur collection est accessible en ligne . Cela devrait vous donner une raison plus que suffisante d’envisager l’utilisation de carreaux imitation marbre pour votre maison. À des prix aussi abordables, vous n’avez pas besoin d’y réfléchir à deux fois : misez sur les carreaux imitation marbre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *