Qu’est ce qu’un carrelage adhésif mural ?

Parfois, on souhaite redonner un autre souffle à des pièces de la maison, sans pour autant faire de grands travaux, de temps plus qu'ils vont coûter du temps et de l'argent. Ceci peut se faire, à travers une nouvelle décoration, une nouvelle couleur pour les pièces, une rénovation des ameublements…etc. Pour la cuisine et la salle de bain, ou même pour une autre pièce, le carrelage adhésif peut redonner de la vie à la pièce, sans passer par la case travaux. Il a beaucoup d'utilisations, d'avantages, d'inconvénients qu'on va vous présenter sur cet article. N'hésitez pas à continuer de lire !

Qu'est-ce qu'un carrelage adhésif et comment l'utiliser ?

Un carrelage adhésif est un carrelage qui se colle directement au mur, ou au sol, afin de donner l'impression que c'est un carrelage classique. Il contient un film à l'arrière, et il suffit de l'enlever pour pouvoir le coller directement. Ce dernier est généralement utilisé dans une cuisine, ou dans une salle de bain, mais il peut être utilisé pour la terrasse, pour un meuble…etc. Concernant son utilisation, on va vous donner quelques idées pour le poser de façon utile dans une maison. Vous pouvez par exemple utiliser pour redonner une vie à votre salle de bain, par contre il faut utiliser des modèles de carrelage adhésif résistant à l'humidité, à la chaleur, ainsi qu'à l'eau. Et malgré ça, il faut éviter tout contact direct avec ces éléments. Vous devez attendre également à peu près 3 jours avant d'utiliser la salle de bain, pour que les colles puissent développer leur pouvoir collant. Vous pouvez aussi l'utiliser pour décorer votre cuisine, à travers l'ajout de couleurs, de motifs, et de relief. C'est une solution pour masquer les zones désagréables qui se trouvent dans la cuisine. La troisième idée concerne l'entrée de la maison. En effet, vous pouvez les utiliser, comme un sol pour votre entrée. Ceci va apporter de la luminosité, et de la couleur à votre entrée, surtout que le carrelage adhésif est assez résistant pour un lieu de passage. Concernant la terrasse, vous pouvez également l'utiliser dans le sol, tout en choisissant des modèles et motifs modernes, et qui correspondent parfaitement à l'ambiance de votre terrasse. Même si le carrelage adhésif n'est pas aussi résistant qu'un carrelage classique, il peut tout de même supporter les passages ainsi que les conditions d'environnement extérieur. Une autre idée qui est très originale ! C'est de l'utiliser pour customiser vos escaliers.

qu'est-ce qu'un carrelage adhesif et comment l'utiliser ?

 Ce genre de décoration est assez original, et souvent oublié. Vous pouvez habiller les contremarches avec un carrelage adhésif à motifs, afin de donner un peu de peps à vos escaliers.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un carrelage adhésif ?

Concernant les avantages de l'utilisation d'un carrelage adhésif, il a un prix très intéressant. En effet, vous pouvez relooker, et donner un second souffle à votre maison tout en restant dans un budget assez accessible, ce qui va vous permettre de réduire les coûts de rénovation. Le deuxième avantage concerne sa manière d'utilisation, car le carrelage adhésif ne nécessite pas beaucoup de temps pour le poser, il vous suffira donc de nettoyer le support, de décoller le film et de le poser progressivement. Concernant ses inconvénients :
  • Il a une durabilité moyenne ;
  • Il n'est pas forcément qualitatif ;
  • Ses utilisations sont limitées.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *