recouvrir carrelage salle de bain

Comment recouvrir le carrelage de sa salle de bain ?

C’est l’heure des travaux ! Vous voulez changer votre intérieur et redonner un coup de jeune à votre maison, mais votre vieux carrelage vous pose problème et plus spécialement celui de votre salle de bain. Vous ne savez pas comment le recouvrir. Pas de soucis, nous sommes là pour vous aider à résoudre votre problème.

Comment recouvrir le carrelage de sa salle de bain ?Comment recouvrir le carrelage de sa salle de bain ?

Vous ne supportez plus la décoration de votre salle de bain et plus spécialement son carrelage, vous en avez marre, vous voulez tout changer, mais devoir décoller le carrelage coûte beaucoup de temps et d’argent ! Pourtant il existe plusieurs solutions qui vous permettront de remettre à neuve votre salle d'eau sans pour autant engager de gros travaux et tout en restant économique et en voici quelques-unes :

  • La peinture pour carrelage;
  • Le béton ciré et enduit sur carrelage;
  • Les carrelages adhésifs;
  • Recouvrir le carrelage au sol grâce à diverses solutions.

La peinture pour carrelage

La peinture pour carrelage est certainement la solution la plus facile et la plus simple, disponible en plusieurs couleurs elle vous permettra de redécorer votre salle de bain à votre guise. Cette solution est à la portée de tout le monde, pas besoin d’être un professionnel pour relooker votre salle de bain, il faut juste prendre son temps en prenant en compte que votre salle de bain sera inutilisable pendant plusieurs jours, puisqu’il faut penser à laisser un temps de séchage de 24h entre chaque couche, et entre 48-72 heures avant de pouvoir réutiliser votre salle d’eau.

De plus, pensez à :

  •  Bien nettoyer le carrelage avant l’application de cette peinture;
  •  Appliquez du vinaigre blanc pour enlever les traces de calcaires;
  •  Privilégiez les peintures à finition mate et satinée si vous n’êtes pas sûr de votre coup de pinceau;
  • Mettez de l’adhésif sur les extrémités, les interrupteurs et les prises;
  • Recollez les carreaux décollés et bouchez les fissures.

Le béton ciré et enduit sur carrelage

Pour un effet de total changement, le béton ciré et l’enduit représente LA solution, puisqu’ils vous permettront de masquer votre carrelage en totalité, même les jointures disparaitront, vous aurez ainsi une surface lisse.

Pour ce qui est du béton, il convient parfaitement à une décoration dans le style industriel, il est aujourd’hui disponible en plusieurs coloris et en plusieurs finitions comme le béton brut, moiré, ou encore lustré, il peut s’appliquer sur le sol comme sur les murs.

Par contre, l’enduit conviendrait plus pour un style plus rustique, et elle ne s’applique que sur les murs.

Le carrelage adhésif

C’est l’une des solutions les plus simples et surtout les plus rapides pour relooker votre salle de bain, puisqu’en plus de ne nécessiter qu’un petit budget, ce type de carrelage se découpe facilement et rapidement, vous en trouverez de différentes teintes et de différentes finitions, le temps de pose est rapide, et il peut s’appliquer aussi bien sur le sol que sur les murs, pensez juste à bien nettoyer votre ancien carrelage avant la pose.

Les solutions pour le carrelage au sol

Mise à part le carrelage adhésif et le béton ciré cité plus haut, il existe bien d’autres solutions pour votre sol nous allons citer comme exemple le parquet clipsé et le sol vinyle  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *