peinture carrelage douche

Quelles sont les différentes méthodes pour nettoyer les joints de carrelage ?

À cause de l'humidité, de la graisse et de la saleté qui s'accumulent au fil du temps, les joints de carrelage se salissent, perdent leur blancheur et enlèvent l'aspect soigné de nos maisons. Il est donc important de les nettoyer pour leur redonner leur propreté et les faire paraître comme neuf. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces et suggestions pour nettoyer les joints.

Comment nettoyer les joints de carrelage ?

Il s'agit en fait d'un processus simple une fois que vous savez exactement ce que vous allez faire, de plus, il existe différentes techniques que vous pouvez utiliser.nettoyer joints carrelage

Sachez tout d'abord que l'acide chlorhydrique est d'une grande utilité pour nettoyer les joints de carrelage domestique et les rendre blancs et d'apparence parfaite. Il vous suffit d'humidifier un chiffon, une brosse ou une serpillière avec ce liquide, sans toutefois le mélanger à un autre produit, puis de frotter soigneusement les joints. Vous les verrez redevenir propres et brillants. Une autre astuce pour nettoyer les joints consiste à mélanger de l'eau de Javel et de l'eau et à utiliser ce liquide pour nettoyer cette partie du carrelage. Vous pouvez le faire à l'aide d'un chiffon ou d'une brosse, mais veillez à prendre des précautions et à porter des couleurs claires pendant le nettoyage pour éviter que l'eau de Javel n'abîme les tissus. Le mélange d'hydroxyde de potassium dans l'eau est également une solution efficace pour nettoyer les joints de carrelage. Vous devez ajouter trois parts d'eau à une cuillère de potassium pour obtenir le bon mélange. Frottez-le sur les joints et appréciez les résultats. Vous pouvez également mélanger de l'eau avec de l'ammoniac, ce qui donne un nettoyant très efficace. Enfin, vous pouvez opter pour les produits commerciaux vendus pour blanchir les joints, mais avant de les utiliser, vous devez faire un nettoyage en profondeur, car comme ils ne font que blanchir les joints de carreaux, mais n'enlèvent pas la saleté qui s'y trouve.

Nettoyant fait maison pour les joints de carrelage

Avec des centaines de nettoyants pour carrelage disponibles sur le marché, choisir celui qui convient à votre sol peut s'avérer difficile. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer un nettoyant pour carrelage fait maison. Vous pouvez utiliser du vinaigre, c'est en fait un excellent nettoyant. Le vinaigre blanc mélangé à de l'eau chaude est l'un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces pour nettoyer la saleté et la crasse qui s'accumulent sur les sols et les joints de carrelage. Vous devez créer un mélange de vinaigre blanc et d'eau chaude, utilisez ½ à 1 tasse de vinaigre pour chaque litre d'eau. Après avoir soigneusement nettoyé la zone, passez une serpillière sur les carreaux avec cette solution et laissez-la sécher pendant quelques minutes. Utilisez maintenant une vieille brosse à dents pour enlever l'excès de saleté ou de poussière. Ce nettoyant naturel pour carreaux et joints devient encore plus efficace si vous ajoutez une pincée de bicarbonate de soude à la solution. Le bicarbonate de soude peut laisser un film sur les carreaux, mais en utilisant un savon doux et de l'eau, il s'enlève complètement. Il y en a d'autres astuces telles que :

  • dentifrice ;
  • savon noir ;
  • jus de citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *