dalle pvc adhesive sur carrelage

Comment poser des dalles en PVC adhésive sur carrelage ?

La rénovation de biens immobiliers peut prendre beaucoup de temps. Surtout dans le cas de la rénovation du sol, qui en plus est très salissant. Pour une alternative plus rapide, et moins salissante, nous vous proposons l'installation de dalle pvc adhésive sur carrelage.

La dalle PVC

Le PVC est un composant très utilisé dans le domaine de la construction, notamment pour les canalisations, les fenêtres …etc. Cependant, il était très peu utilisé pour les dalles. Mais grâce aux avancées qu’il y a eu sur ce matériaux, de nombreux inconvénients ont pu être solutionnés. Les dalles en PVC sont affublées de lames fines, mais rigides. Elles sont disponibles en 3 types différentes :

  • Dalle PVC clipsable
  • Dalle PVC adhésive 
  • Dalle PVC auto adhésive

Elle permet d’apporter une isolation phonique à la pièce, ainsi que de la modernité, sans grand frais. En plus de cela, elle est facilement mis en place, et ne nécessite pas la pose de joint. 

Enfin, la dalle PVC est fortement recommandée pour les pièces qui retiennent l’eau (comme les salles de bains). Et elles sont antitaches. 

Dalle pvc adhésive sur carrelage

Il est important de réaliser que la pose de dalle pvc adhésive sur carrelage est très facile à réaliser. Elle peut être mise en place par un simple bricoleur. Vous n’aurez pas besoin de grande connaissance, mais seulement de patience et d’un peu de concentration. Afin d’y arriver, il faudra se munir d’un certains nombres d’outils :

  • Une règle et des ciseaux
  • Un crayon ainsi qu’un cutter
  • Gabarit en carton
  • Le white spirit 

Il faut savoir qu’une pose de dalle pvc adhésive sur carrelage prend en moyenne 4 heures, pour une chambre de 20 mètres carrés. Et pour ce qui est du prix, pour recouvrir une surface d’un mètre carré, il faudra compter au moins 20 euros. 

Comment poser des dalles pvc adhésives sur carrelage ?

Avant d’entamer la pose, il faudra ,de préférence, poncer la surface et bien la nettoyer afin d’avoir sol régulier. Vous pourrez aussi appliquer une couche d’usure pour renforcer la dalle, et la rendre durable. Son épaisseur dépend de la fréquence de passage. Elle peut aller de 0.20 mm à 0.35 mm. Vous pourrez ensuite procéder au traçage d’une ligne droite au milieu de la pièce. Et, grâce à votre cutter, vous pourrez retirer le film. Vous pourrez placer les restes des dalles en suivant les flèches indiquées sur celle-ci. Cependant, il faudra faire attention à ne laisser aucun espace entre elles. Vous pourrez par la suite procéder au découpage des lames, toujours grâce au cutter. Afin de les découper facilement et de façon régulière, il est conseillé d’utiliser une règle en aluminium pour les maintenir. Maintenant, en fonction de la pièce, découper les parties qui sont en surplus. Ces mêmes chutes peuvent être utilisées pour combler d’autres espaces. Et vous pourrez utiliser des morceaux de cartons, si vous rencontrez des obstacles lors de la découpe. Les lames sont maintenant posées, il faudra passer au nettoyage des jointures. Enfin, vous pourrez retirer les traces d’adhésif. Cependant, il ne faudra pas oublier la pose de plinthes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *