Quelle est l’utilité du carrelage grand carreaux ?

La tendance actuelle est aux carreaux énormes, même extrêmement énormes. Bien sûr, les tuiles 30×30 restent populaires, mais le but des propriétaires est d'expérimenter avec des tuiles de plus en plus grandes. Outre la couleur, le format est également un facteur important lors de la sélection de carreaux de grès cérame pour votre intérieur ou votre extérieur, car ce carreau s'adapte à toutes vos pièces, sur une terrasse, ou autour d'une piscine. Améliorez votre zone en sélectionnant l'épaisseur et le format appropriés.

Les carrelages Grand format

Le carrelage grand format est apparu sur le marché du carrelage il y a quelques années et n'a cessé de faire parler de lui depuis. De nos jours, les gens installent rarement des carreaux de petite taille, tels que des carreaux de 10x10cm ou 20x20cm. Les carreaux de grand format commencent à 80 cm et sont populaires, car ils ajoutent une sensation de légèreté et une attitude très actuelle à l'intérieur.

Le carrelage grand format apporte modernité et cohérence aux intérieurs : La texture et la couleur données par la marchandise donneront indéniablement à la pièce un aspect très actuel. Le carreau de grande taille, qui réduit légèrement l'impact de votre joint, rendra également votre maison plus spacieuse.

utilite carrelage grand carreaux

Ce qu'il faut savoir sur les carreaux de grand format

Grâce à son aspect épuré et moderne, le carrelage grand format ajoute une touche design aux pièces de la maison :

  • "Tuile grand format" fait référence à des tuiles de plus de 60 × 60 cm et de 9 à 11 cm d'épaisseur.
  • Lorsqu'il est placé dans un salon ou un couloir, il agrandit visiblement l'espace et crée un joli sentiment de cohérence dans votre maison.
  • Bien que les carreaux de grand format ne soient disponibles que dans quelques teintes, principalement le gris, l'anthracite, le beige et le noir, ils sont offerts dans une variété de textures.
  • Soyez prudent lors de la manipulation des carreaux, en particulier lors de l'installation de carreaux muraux, en raison de leur poids.

Quels sont les avantages du carrelage grand format ?

« Tuile grand format » fait référence à une tuile de plus de 60 cm sur 60 cm et d'une épaisseur entre 9 et 11 cm. Les carreaux de grand format sont maintenant utilisés comme un revêtement de sol populaire dans les maisons modernes en raison de son aspect élégant et de la réduction du jointoiement grâce aux carreaux corrigés. Il agrandit visiblement l'espace et ajoute une belle touche à votre décor lorsqu'il est placé dans un salon ou un couloir.

Ces carreaux colorés sont disponibles dans une variété de matériaux, notamment la céramique, la faïence et le grès. Les carreaux de grand format sont également disponibles dans un nombre limité de teintes, notamment gris, anthracite, beige et noir, mais dans une variété de textures.

Dans votre salle de bain, vous pouvez également utiliser du carrelage imitation bois. Le grès cérame, en revanche, est un matériau non poreux, très facile pour entretenir et le plus durable pour les revêtements intérieurs et extérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *