Ce que vous devez considérer lors du choix de votre carrelage de douche

Lorsqu’il s’agit de choisir le carrelage de la douche de votre salle de bains, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Aujourd’hui, nous passons en revue les principaux éléments que vous devez garder à l’esprit, afin de prendre la bonne décision. La douche est sans doute la deuxième pièce la plus importante de votre maison, après la chambre à coucher. C’est pourquoi il est essentiel de s’assurer que le style que vous lui donnez soit à votre image.

Le design que vous souhaitez

L’une des choses les plus importantes que vous devez faire lorsque vous choisissez un carrelage de douche est de penser au design de l’ensemble de la salle de bains. À partir de là, vous pouvez commencer à explorer les échantillons de carrelage et voir ce qui s’accordera avec les autres équipements de votre espace, qu’il s’agisse de l’éclairage, des vanités ou de simples éléments comme les serviettes.

La taille des carreaux du carrelage

recouvrir carrelage salle de bainIl est important de garder à l’esprit la taille des carreaux lorsque vous vous décidez pour un nouveau carrelage de douche. Comme il existe un large éventail de choix, des plus grands aux plus petits, vous devrez comparer votre espace aux options disponibles. Par exemple, un petit espace peut convenir à des carreaux de porcelaine de grand format. La raison pour laquelle les carreaux de grand format sont une option populaire pour les petits espaces est simple : moins de lignes de joints et l’apparence d’une seule surface complète. D’un autre côté, les carreaux plus petits nécessitent plus de joints entre les carreaux. Cependant, ils nécessitent plus d’entretien car les joints devront être nettoyés souvent.

La cohérence avec le design global de votre salle de bain

Lorsque vous choisissez une couleur de carrelage, il est important de tenir compte du ton de la salle de bains elle-même. Les murs sont-ils d’une couleur vive qui vous incitera à choisir une palette de couleurs de carrelage plus neutre ? Il faut vous poser les bonnes questions et vous renseigner au mieux avant de finaliser votre design. Pour cela, vous pouvez vous rendre en magasin ou sur des sites spécialisés comme https://www.comptoirducerame-inspirations.com/ afin de visualiser différentes possibilités. Ce concept store vous propose des carrelages graphiques et de qualité. En fonction de la catégorie choisie sur le site internet, vous aurez accès à différents styles de carrelage. De quoi trouver de l’inspiration et créer un espace design.

Les textures

En dehors du choix de la taille des carreaux, une autre astuce moins connue consiste à connaître la texture. La texture de votre carrelage jouera également un rôle dans la manière dont vous l’entretiendrez. Les textures plus rugueuses qui présentent des crevasses nécessitent un récurage en profondeur plus souvent que les surfaces polies et plates.

Le bon matériau

Lorsqu’il s’agit de choisir des carreaux de douche, le matériau doit être considéré comme une priorité au même titre que tous les autres éléments évoqués ci-dessus. Le carrelage des murs de la douche est un peu plus indulgent que le carrelage du sol. La raison en est que le fait qu’il soit antidérapant n’a pas beaucoup d’importance puisque vous ne marchez pas dessus ! Vous pouvez choisir un carrelage en grès cérame ou en porcelaine

Nous espérons que cet article vous a plu et vous a aidé dans le choix de votre carrelage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *