carreaux chevrons

Comment poser des carreaux à Chevrons ?

Les carreaux à chevrons peuvent complètement transformer votre maison. Lorsque vous pensez à cette tendance, vous pensez généralement au revêtement de sol, mais il y a eu une énorme augmentation de la demande pour ce motif qui se répercute sur d'autres surfaces de la maison, en particulier les murs. Il ajoute de l'intérêt et du caractère aux espaces et constitue un excellent moyen de créer cette déclaration accrocheuse que vous voulez voir lorsque vous franchissez la porte.

Si vous cherchez à introduire ce beau look tendance dans votre maison mais que vous n'êtes pas sûr, nous sommes là pour vous aider ! 

Nous avons rassemblé un guide étape par étape sur la façon de poser des carreaux à chevrons pour vous inspirer.

Étape 1 : choix et hauteur des carreaux à Chevron

Tout d'abord, vous devez choisir la bonne tuile pour vous. Une tuile rectangulaire est la forme idéale en raison de sa taille et de sa longueur. Notre collection Poitiers propose une belle sélection de carreaux muraux de 300 × 75 mm qui conviendront parfaitement à un motif à chevrons, ils sont également disponibles dans un large choix d'options de couleurs qui s'intègrent dans les espaces de style moderne et traditionnel. Nos carreaux muraux Crackle et Arles fonctionnent également parfaitement dans le même cas, ajoutant une finition décorative et texturée.

 À ce stade précoce du choix de votre carrelage, il est important de vérifier que la hauteur du carrelage est divisible par sa largeur, sinon l'effet ne fonctionnera pas aussi bien. Si vous vous inquiétez de l'apparence que cela peut avoir une fois posé, il est toujours recommandé de poser d'abord à sec votre motif de carreaux à chevrons, que vous travailliez avec des sols ou des murs. La pose à sec garantira que vous obtenez le bon positionnement avant de commencer l'installation.

Étape 2 : outils et équipement pour placer les carreaux à Chevron

Vous devrez ensuite vous assurer que vous disposez de tout le matériel nécessaire pour pouvoir installer les carreaux facilement. Ceci est fondamental pour toute installation et vous constaterez que cela rendra l'ensemble du processus plus fluide.

Les produits dont vous aurez besoin sont :

  • Ruban à mesurer : Pour mesurer et marquer les coupes de carreaux et Grout Float : Pour appliquer le coulis en douceur.
  • Coupe-carreaux manuel : Pour couper les carreaux pour qu'ils s'adaptent aux bords.
  • Adhésif : Pour fixer les carreaux à la surface.
  • Truelle crantée : Pour une couverture lisse et uniforme de la colle à carrelage et Une Éponge : Pour enlever l'excès de coulis, les résidus et le nettoyage au fur et à mesure.
  • Espaceurs de carreaux : Pour aider à espacer les carreaux.
  • Garniture de carreaux : Pour finir autour des bords bruts des carreaux, Mastic silicone : Pour sceller et finir entre les surfaces adjacentes.
  • Coulis : Pour remplir les joints.

Étape 3 : Installation des Carreaux à Chevron

Nous vous présentons ci-dessous les diverses procédures à suivre lors de la 3 -ème étape :

  • Avant de poser des carreaux, il est crucial de trouver et de marquer la ligne centrale de votre motif à chevrons.
  • Une fois que vous avez fait cela, vous devrez ensuite disposer et prédécoupée le premier ensemble de carreaux afin que vous sachiez que vous obtenez le bon positionnement. 
  • Une fois que vous avez fait cela, vous devrez appliquer l'adhésif sur le mur en petites sections et commencer à placer les carreaux dans un motif à chevrons, en travaillant vers le haut et vers l'extérieur jusqu'à la fin.
  • Appliquez des garnitures de carreaux sur les bords bruts de votre conception pour une finition élégante.
  • Une fois que vous avez fixé les carreaux à la surface, vous devrez ensuite les laisser sécher pendant 18 heures avant de jointoyer. 
  • Une fois sec, retirez les espaceurs de carreaux et commencez à appliquer le coulis avec une taloche à coulis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *