carrelage antidérapant cuisine professionnelle

Comment choisir son carrelage antidérapant cuisine professionnelle ?

Faire le bon choix avec un carrelage antidérapant pour cuisine professionnelle est essentiel. Il doit être sûr, durable, économique, facile à nettoyer et facile à installer. Avec tous ces critères à l'esprit, ainsi que la myriade de produits de revêtement de sol sur le marché aujourd'hui, il peut rapidement devenir une tâche ardue de trouver la solution de revêtement de sol parfaite pour votre environnement de cuisine commerciale. Continuez donc la lecture de cet article afin de savoir comment faire le bon choix de votre carrelage antidérapant de cuisine professionnelle.

Les différents carrelage antidérapants de cuisine professionnelle

Les cuisines professionnelles sont de grands espaces de cuisine très sollicités par les chefs et les grand cuisiniers surtout dans le domaine de la restauration, c'est pour cela que tout doit être impeccable. A commencer donc par le carrelage, ce dernier doit être hautement sécurisé et surtout antidérapant. Il existe plusieurs sortes de carrelage de cuisine antidérapant parmi eux les plus connus et les plus utilisés:

  • Le liège ;
  • Le vinyle antidérapant ;
  • Le caoutchouc ;
  • Le granit aiguisé ;
  • La porcelaine ;
  • La carrière.

Tout ces carrelage sont connus pour leurs aspect non glissant, chacun d'entre eux a des propriétés uniques bien expliquées ci dessous :

Le liège

Le liège est un excellent choix pour les revêtements de sol antidérapants de cuisine professionnelle, et devient un choix plus populaire pour de nombreux propriétaires. Il est relativement facile à entretenir et à nettoyer, et sa surface lavable peut également fournir un coussin confortable sous vos pieds. Le liège a une surface poreuse, ce qui signifie qu'il devrait être scellé pour minimiser les taches et autres marques sur sa surface. 

Vinyle antidérapant

En règle générale, les sols en vinyle n'étaient pas connus pour être antidérapants jusqu'à ce que les options soient disponibles il y a quelques années. Le revêtement de sol en vinyle antidérapant est recouvert d'une solution antidérapante, ce qui le rend également résistant à l'eau et plus résistant à l'usure. C'est généralement l'une des options de revêtement de sol antidérapant les plus abordables pour les cuisines professionnelles. Les carreaux peuvent également être installés assez facilement, et c'est idéal pour les projets de bricolage. 

Le caoutchouc

Le caoutchouc fonctionne très bien comme dalle antidérapante et est couramment utilisé dans les cuisines professionnelles des restaurants, et les gymnases. Il est également résistant aux chocs et résiste bien aux dommages potentiels causés par l'eau, les meubles et les équipements de cuisine lourds. Les dalles en caoutchouc peuvent être installées assez facilement et sont généralement disponibles sous forme de dalles à encliqueter, ce qui les rend parfaites pour une installation de bricolage. C'est aussi une option de carrelage facile à entretenir, ne nécessitant qu'un balayage et un nettoyage réguliers pour enlever la poussière et les débris.

Granit aiguisé

Les revêtements de sol en granit aiguisé relèvent généralement de l'étiquette de revêtement de sol haut de gamme, mais ils peuvent constituer une option de carrelage antidérapant très efficace pour les cuisines professionnelles. Ce granit spécialisé a une finition mate facilement reconnaissable et peut ajouter un peu d'élégance à votre pièce ainsi qu'une sécurité accrue. Vous pouvez généralement le trouver dans la plupart des magasins de rénovation ou de décoration dans une large gamme de styles et de couleurs.

La porcelaine 

La porcelaine est une autre option appropriée pour les carrelages antidérapants de cuisine professionnelle. Il est important de savoir que tous les carrelages de porcelaine ne seront pas antidérapants, vous devrez donc vérifier l'étiquette pour vous assurer que vous achetez un modèle qui l'est.

La carrière

Le carrelage de carrière est une option de revêtement de sol dont vous n'entendez peut-être pas souvent parler, mais qui fonctionne extrêmement bien dans les zones à fort trafic telles que les couloirs, les foyers et les cuisines professionnelles. Pourquoi? Parce qu'il est naturellement antidérapant. La carrière a une surface naturellement rugueuse et résistante, ce qui en fait une option idéale si vous recherchez un revêtement de sol avec une bonne adhérence. De plus il peut facilement être nettoyé avec presque n'importe quel produit de nettoyage ou du savon ordinaire et de l'eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *