Sommaire
Avez-vous entendu parler des carreaux antidérapants pour l'extérieur ? Vous voulez en savoir plus ? Cette substance est idéale pour les terrasses, les piscines ou les allées de jardin ! Les carreaux sont faits pour résister aux intempéries et sont proposés dans une variété de formes et de couleurs. Trouvez l'option de carrelage antidérapant la plus rentable.
Les particularités du carrelage antidérapant
Les carreaux antidérapants, comme leur nom l'indique, sont destinés à réduire les risques de glissement, généralement dans une salle de bains ou une cuisine. Les carreaux antidérapants ne sont cependant pas tous conçus pour un usage extérieur. À l'extérieur de votre maison, le carrelage extérieur antidérapant peut être posé spécifiquement parce que :
- Il peut supporter les éléments et autres choses, car il est plus robuste que le carrelage intérieur ;
- Il possède un petit relief qui l'empêche de devenir glissant en cas de pluie, de neige ou d'humidité ;
- Il peut être fabriqué en pierre naturelle, en grès cérame émaillé, en grès cérame pleine masse ou en grès cérame ;
- Il peut également présenter des caractéristiques supplémentaires pour compléter votre décor extérieur ;
- Le carrelage antidérapant extérieur est souvent plus épais que le carrelage antidérapant intérieur, ce qui le rend approprié pour une utilisation sur un patio.
N'oubliez pas que les carreaux spécialement conçus pour l'extérieur ne sont pas toujours antidérapants. Les carreaux antidérapants présentent un relief ou une irrégularité sur leur surface pour vous aider à vous accrocher au sol et à réduire les risques de chute. Il est fortement conseillé de les utiliser dans tous les endroits où la possibilité de glisser est préoccupante, notamment à proximité d'une piscine.
Les normes d’un carrelage antidérapant
Selon que le carrelage antidérapant est installé à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison, différents avantages et critères s'appliquent. Dans un premier temps, il doit résister aux chocs potentiels et aux passages fréquents, car il est fréquemment posé dans les toilettes.
Dans le second cas, la décision repose sur un certain nombre de facteurs, particulièrement la pente de votre surface, l'exposition au soleil (qui influe sur le choix du matériau) et la présence éventuelle d'une arrivée d'eau. Vérifiez si les articles qui vous intéressent répondent aux deux exigences suivantes afin de trouver les meilleures options de carreaux antidérapants pour l'extérieur.
L'échelle de glissance DIN 51130 est conforme à une norme française de 2005. Rien n'est plus simple à calculer que cela ! Un technicien marche sur une surface inclinée recouverte d'huile tout en portant des chaussures de sécurité. Identifier l'angle à partir duquel cet individu sera déséquilibré est la partie difficile. Les données sont utilisées pour déterminer le niveau de résistance.
Pour ce qui est de l'entretien voici quelque informations assez important, Le carrelage extérieur peut se salir facilement, surtout s'il est antidérapant. Le relief des carreaux est susceptible de voir la saleté s'y incruster. Il est donc important de les nettoyer régulièrement.
Voici comment prendre soin de vos carreaux de terrasse : De l'eau chaude mélangée à un peu de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude ou de savon noir peut suffire à nettoyer le carrelage de terrasse. Il existe d'autres dégraissants pour carreaux antidérapants disponibles pour le nettoyage, utilisez une brosse pour frotter, puis rincez à l'eau claire, vous pouvez utiliser un nettoyeur à vapeur ou une solution de sel et d'eau de Javel pour nettoyer un sol extrêmement sale, pour éviter que votre terrasse ne se salisse trop vite, balayez-la fréquemment.
Les tarifs
Quoi qu'il en soit, on estime qu'un carrelage antidérapant coûte, en moyenne, entre 10 et 50 euros par mètre carré. Il faudra compter au moins 20 euros pour avoir un matériau intemporel, mais de qualité. Généralement, les carreaux utilisés pour les constructions professionnelles sont les plus onéreux.
Demandez conseil à un professionnel pour choisir votre nouveau carrelage de terrasse antidérapant. Il vous orientera vers l'option de carrelage idéale en tenant compte de toutes les considérations de sécurité et d'esthétique.