Sommaire
Le carrelage ardoise d’extérieur, est un type de revêtement de sol assez particulier, car celui-ci est fait pour l’extérieur, et il s’agit d’une décoration assez intéressante pour plusieurs raisons importantes que nous allons vous expliquer aujourd’hui, mais nous allons également vous présenter les différents tarifs que vous allez débourser pour ce revêtement, et comment vous allez réussir la pose de votre carrelage ardoise d’extérieur.
Tarif carrelage ardoise d’extérieur
Quand on veut effectuer la pose du carrelage ardoise d’extérieur, il est important de se renseigner sur deux aspects bien distincts du domaine, que ce soit le prix de carrelage en ardoise d’extérieur, mais également le prix de la pose de ce dernier.
Pour ce qui est du prix de la fourniture, et du matériau, cela va dépendre de plusieurs facteurs clés, que ce soit :
-
La qualité du matériau ;
-
La marque du matériau ;
-
L’endroit où vous achetez votre matériau ;
-
Comment vous vous faites livrer votre carrelage ardoise d’extérieur, etc.
Sachez que généralement, le carrelage ardoise d’extérieur, est une pierre naturelle, qui possède plusieurs minéraux importants, que ce soit le quartz, le feldspath, ou encore le mica, et que le prix que vous allez débourser pourrait donc être influencé par la quantité de minéraux présents à l’intérieur.
Généralement, vous allez pouvoir vous procurer un carrelage ardoise d’extérieur à des prix assez différents, mais qui vont obligatoirement tourner entre 20 et 75 euros, mais qui peuvent parfois à certaines exceptions arrivées à hauteur de 80 ou 90 euros pour les marques exceptionnelles.
Utilisation du carrelage ardoise d’extérieur
Le carrelage ardoise d’extérieur, comme son nom l’indique, est un revêtement de sol, fait pour l’extérieur, surtout grâce à sa couleur naturellement foncée, qui va énormément aller généralement avec l’extérieur d’un domicile, surtout si vous souhaitez le placer dans un jardin, ou dans une placette pour barbecue.
Ce revêtement n’est pas uniquement fait pour le sol, mais vous pouvez, également, l’utiliser pour les murs, ou encre pour des potentielles marches que vous allez construire.
Ce type de revêtement de sole, qu’on appelle le carrelage ardoise, est également très utile pour les différentes vérandas, ou encore les balcons, car ces derniers vont créer un contraste assez intéressant en comparaison avec les différents revêtements d’intérieurs, car celle-ci est très spectaculaire dans sa couleur foncée, mais possède également un atout très intéressant, qui est d’être un des revêtements de sol les plus solides, ce qui signifie que le carrelage ardoise d’extérieur est capable de résister aux intempéries et aux conditions assez difficiles pendant l’hiver, mais également aux températures élevées pendant l’été.
Pose du carrelage ardoise d’extérieur
Pour pouvoir poser le carrelage ardoise d’extérieur, vous pouvez vous en charger vous-même, même si vous n’êtes pas très expérimenté dans le domaine et si vous souhaitez vous améliorer grâce à cela.
Si vous souhaitez apprendre comment vous allez effectuer vous-même la pose du carrelage ardoise extérieur, vous pouvez vous diriger vers YouTube et regarder les différents tutoriels que vous allez trouver pour que vous puissiez réussir à connaître les différentes astuces et les différentes étapes.
Mais si vous ne vous y connaissez pas, et que vous ne souhaitez pas prendre de risques, vous pouvez tout simplement choisir de faire appel à un professionnel qui va s’en chargée, et c’est le choix le plus judicieux pour réussir le placement de votre carrelage ardoise extérieur.
Et généralement, les professionnels vont vous demander entre 15 et 65 euros pour la pose du mètre carré de carrelage ardoise extérieur, et cela va donc vous coûter entre 159 et 65 euros uniquement en main d’œuvre pour ce genre de travaux au mètre carré.
L’entretien du carrelage ardoise d’extérieur
Pour une fois quand il s’agit de l’entretien du revêtement de sol, le carrelage d’ardoise d’extérieur n’est pas vraiment très difficile, car il s’agit d’un matériau extrêmement solide et très résistant, contrairement à la plupart des autres types de revêtement de sol, ce qui signifie qu’en terme d’entretien, vous n’allez pas vraiment devoir faire attention à de nombreux critères, et vous allez tout simplement devoir faire attention aux différentes saletés qui peuvent s’accumuler pendant les moments où vous ne sortez pas énormément, car cela pourrait potentiellement dégrader votre carrelage ardoise d’extérieur si la qualité du matériau utilisé n’est pas optimale.