carrelage-extra -fin

Quels sont les atouts du carrelage extra fin ?

Le carrelage extra fins préconise de nombreux avantages et arrive à séduire de plus en plus de clients dès lors de leur apparition sur le marché, ce caractérisant par un design raffiner et il représente un investissement moins élevé, étant donné qu'ils peuvent être posés directement sur le carrelage existant.

Le carrelage possède aujourd’hui sa place dans les décorations d'intérieur. Évoluant au fil des années selon les nouvelles tendances, vous pourrez les retrouver dans toutes teinte et couleurs ainsi que forme et matière. Toutefois, le carrelage possède actuellement des défauts :  souvent lourd à transporter et souvent très cher, demandant une haute précision lors de leurs installations par terre. C’est par rapport à tous ces inconvénients que sont apparus sur le marché de nouveaux types de carrelage, pour le plus grand plaisir du public, mais surtout des artisans.

Les avantages du carrelage extra fin ?

Lorsque l'on pense au carrelage, on pense directement à un pavage solide et facile à entretenir d'un côté et de l'autre côté, on pense à l'investissement élevé qu'il demande ainsi qu'à une pose de carrelage compliqué, des fois. Mais n'est crainte, le carrelage extra fin et ses multiples avantage, vous garantit une satisfaction, vous pourriez même abandonner les anciens modèles.

Pour qu'à carrelage aie le privilège d'être un carrelage “extra fin”, ce dernier doit répondre à des critères et règles bien précises afin d’assurer une pose de qualité et une durabilité sans faille :

L’épaisseur de carrelage extra fin

L'épaisseur de carrelage est comprise entre 3 et 5 mm contre 10 mm d'environ pour un carrelage standard. Certaines personnes pourront penser que ce carrelage est défavorisant et que le carrelage sera cassant et peu résistant, mais assurez-vous que ce n'est pas le cas. Le carrelage extra fin possède un classement UPEC P3, qui signifie que sa résistance à la chute d’objets, meubles à roulettes, sera assez importante pour que le carrelage puisse être posé dans le couloir ou bien la cuisine ou même dans des escaliers ou un hall d’entrée. Effectivement, le classement UPEC ne se mise pas qu'à l’épaisseur, mais aussi à la résistance d’un carreau. Ainsi, on peut trouver un carrelage de 15 mm d’épaisseur peut être plus cassant qu’un carreau de 3 mm d'épaisseur. Aussi, il faut prendre en considération d'autres paramètres, comme la capacité utilisée pendant le compactage du carreau.

La facilité de pose du carrelage extra fin

L’avantage principale du carrelage extra fin réside dans sa facilité de pose. Se caractérisant par sa finesse qui est 2 fois plus fin que le carrelage traditionnel, vous pouvez utiliser ce type de carrelage pour rénover votre maison, mais aussi pour une construction de votre maison. Vous n'aurez plus besoin de retirer l’ancien carrelage de votre sol. Vous pourrez facilement passer à l’étape de la pose. Vous n'aurez plus besoin de refaire les huisseries de la pièce. Avec ce carrelage vous évite le rabotage des portes et des autres huisseries. Cela représente un gain de temps à la fois pour vous et pour votre client.

Comment poser le carrelage extra fin ?

 Il est très important de vérifier certains points, avant de procéder à la pose du carrelage extra fin. Premièrement, il faut vous assurer que les carreau fournis par le fabricant sont posables sur un plancher chauffant. Il faut aussi vérifier ensuite si les carreaux que vous avez choisis sont posables sur votre sol ou seulement aux murs. 

Les outils nécessaires pour poser le carrelage extra fin

Une fois que vous avez tous vérifier, vous pouvez maintenant, passer à la préparation de vos outils de construction. Premièrement, il faut commencer par choisir un mortier-colle qui soit adapté, selon la taille des carreaux choisis et possiblement, si vous avez besoin d'égaliser la surface où vous réalisez la pose de carrelage, vous devrez, dans ce cas, préparer plus ou moins de mortier-colle. 

Placez dans un bassin de la poudre et de l’eau, en respectant les consigne et recommandation du produit. Mélangez-le sans fouetter pour éviter la création de bulles d’air, ces dernières peuvent créer des grumeaux et mettre en péril l’intégrité du carrelage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *