Vous pensez à la rénovation de votre maison ? Vous en avez marre de ce sol qui ne vous plait guère ? Marre de ce carrelage que vous n'appréciez plus depuis un bon moment ? Il est peut-être temps de le changer, d'opter pour un meilleur choix qui apportera un peu de nouveau dans votre maison.
Un large choix de sols, voilà ce qu'apporte le marché aujourd'hui. Ces derniers sont de plus en plus innovants vous faisant profiter d'avantages qui vous donnent l'eau à la bouche.
Mais le meilleur sol aujourd'hui reste le carrelage façon parquet, il apporte énormément de bienfaits auxquels il est très difficile de résister.
Pourquoi faire le choix du carrelage façon parquet ?
Nous parlions d'un nombre incalculable d'avantages en ce qui concerne ce type de sols, ils vous seront présentés ci dessous.
Tout d'abord l'eau n'aura aucun effet néfaste sur ce dernier. C'est un aspect qu'il est nécessaire de prendre en considération car l'eau est présente dans notre vie au quotidien, que cela soit un verre d'eau renversé, ou le nettoyage de votre sol à la serpillère. Avec le carrelage façon parquet, il n'y a aucune crainte, il possède un taux d'absorption avoisinant le 0, il possède donc l'un des plus hauts niveaux de résistance à l'eau du marché, il n'y a donc rien à craindre quant à l'utilisation de ce sol dans des pièces humides telle que la cuisine par exemple ou encore la salle de bain, mais même pour une douche, une piscine ou encore un spa, toutes les utilisations sont possibles avec le carrelage imitation parquet.
C'est aussi aux rayures à l'usure que ce sol résiste, contrairement au bois qui est tendre et ne résiste que très peu à l'usure, au piétinement ou encore au déplacement ou aux objets qui tombent, le carrelage façon parquet est extrêmement résistant. Il est donc possible d'utiliser ce sol dans les lieux où il y a un passage de beaucoup de personnes tel qu'à proximité de la porte d'entrée par exemple, un lieu que vous empruntez à chaque fois que vous rentrez ou que vous sortez de chez vous.
Les tâches ne sont pas son point faible : il a la caractéristique d'être vitrifié et possédant très peu de pores ce qui en fait un matériau qui résiste à un bon nombre d'attaques chimiques. l'UPEC le classe en C2, ce qui correspond à la résistance maximale aux attaques chimiques, les tâches ne pénétreront pas ce dernier peu importe leur nature, vous serez alors tranquille si un jour vous faites la gaffe de faire tomber une sauce dessus.
Qu'en est-il des agressions de l'environnement ?
Comme nous l'avons dit, c'est un matériau qui peut être utilisé à peu près partout dans votre maison, que cela soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
Le carrelage façon parquet pourra donc résister à :
- La chaleur.
- Les flammes.
- Le gel.
- Les intempéries.
- Les UV.
Il faut savoir qu'il est classé A1fl, cela veut tout simplement dire qu'il est incombustible, le contact avec les flemmes n'entraînera pas son inflammation. Mais en plus de tout cela, il n'y a pas de risque que vous retrouviez sa surface noircie au cas où il y a eu contact avec un objet chaud tel que le mégot d'une cigarette par exemple ou encore les braises de votre cheminée. De la même manière, il n'y aucun risque qu'il ne dégage un gaz toxique au contact des flammes.
C'est la même résistance que vous retrouverez face au gel ainsi qu'aux intempéries, vous pouvez l'utiliser à l'extérieur sans aucun souci. Il est tout de même conseillé de choisir un produit adapté à cette utilisation, il faut qu'il soit bien épais et qu'il empêche les dérapages faciles. Même s'il est longtemps exposé au soleil, il n'y aura aucun effet apparent sur sa surface, vous pouvez donc être tranquilles avec le carrelage façon parquet.