carrelage cuisine professionnelle

Carrelage ultra fin pour rénovation est-il une bonne option ?

Le Carrelage extra fin est récemment apparu sur le marché, en effet on considère le nouveau type de carrelage deux fois moins lourd qu'un carrelage normal ou encore traditionnel, ils sont très appréciés et encore utilisé dans tout ce qui est rénovation et décor, il est donc souvent posé sur le revêtement qui existe déjà, il réduit ainsi l’investissement nécessaire au projet et offrent une esthétique renouvelée en décoration intérieure d'une maison. 

Qu’est-ce que le carrelage extra fin ?

Le carrelage extra fin est un carrelage avec une épaisseur très faible, moins de 5 mm.  À titre d'information, un carrelage traditionnel ou encore courant est épais au minimum de deux fois l'épaisseur d'un carrelage extra fin, ce qui fait son épaisseur est au tour de 10 mm environ. Le carrelage fin reste donc un choix considérable et important si vous souhaitez le poser sur un autre carrelage qui existe déjà dans votre appartement sans que cela pose un problème de surépaisseur. Ce genre de carrelage est alors le plus souvent crée en grès cérame. Mais, ça reste que de nouveaux matériaux existent depuis très peu sur le marché.

La pose du carrelage fin dans une maison

Il est alors très facile de poser le carrelage fin dans un appartement ou encore maison, même pour une personne qui ne connait pas grande chose dans ce domaine de décoration et de renouvellement des maisons, il pourra alors très facilement poser son carrelage fin sans le moindre problème, et dans le but de vous aider de réaliser de très belles choses avec votre carrelage, on vous proposera de suivre les étapes pour un meilleur résultat vers la fin :

On doit tout d'abord, préparez notre espace de travail, autrement dit le sol ou on posera notre nouveau carrelage dessus, il faut donc que le sol ne dispose d’aucun défaut et soit parfaitement plane pour faire un bon travail. Si ce n’est pas le cas alors, on sera dans l'obligation de corrigé les imperfections qui existe avec un mortier de réparation ou un ragréage. Par la suite, on appliquera un primaire d’accrochage et laissez sécher.

Par la suite, il faudra alors préparez la pose ce qui signifie dans ce cas de figure de définir l’emplacement exact des carreaux grâce à des repères avec un cordeau à tracer.

Posez le carrelage, cela s’effectue d'une manière relativement simple grâce à un mortier colle liquide et un double encollage, il faudra donc appliquer une couche de mortier pour sur le sol, mais aussi sur le dos du carreau à poser. Ainsi, on posera le carreau, ensuite appuyez légèrement sur le carrelage poser. Et il ne faut surtout pas oublier la pose de croisillons entre deux carreaux pour visualiser les joints, et pour finir jointoyez et préparez le mortier a joint, chose très importante à ne pas oublier, ce qui fait donc pour une pose très bien faite et pour une durée de temps courte, vous toujours prendre contact avec un professionnel dans ce domaine. Mais avant, n’oubliez pas de consulter et de comparer plusieurs devis.

Quels sont les avantages d’un carrelage mince ? 

Le carrelage extra plat ou encore mince présente en sa faveur plusieurs avantages qui sont :

  • Il est facile à poser ;
  • Il permet de gagner du temps ;
  • Il s’adapte à toutes les décorations ;
  • Il est polyvalent ;
  • Il est résistant.

Comment choisir votre carrelage extra fin ?

Dans le cadre de choisir un bon carrelage fin pour votre maison ou encore appartement, vous pouvez ainsi procéder de la manière suivante pour choisir une qualité de carrelage meilleure par rapport aux autres types. Il faudra considérer donc le point suivant :

La pièce de destination 

vous ne devrait pas faire le même choix de carrelage pour toutes les pièces de votre maison ou appartement. Respecter l’aspect esthétique voulu, tout ce qui est couleurs, motifs, dimensions.

Travailler avec une qualité du meilleur carrelage, éloigner vous donc des carrelages à bas prix ou bien les carrelages traditionnels qui sont moins résistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *