Vous songez à faire construire une piscine chez vous et vous avez vu sur ces magasines ces magnifiques piscines faites de carrelage les rendant paradisiaques.
C'est une mission ardue, de devoir choisir un carrelage pour sa piscine, il existe énormément de modèles sur le marché rendant cette tâche difficile, du carrelage en céramique, en mosaïque, ceux en pâte de verre ou émaux, on ne s'y retrouve plus. C'est pour cela qu'il est nécessaire de savoir lequel serait le plus adapté à votre piscine.
Tout ce que vous devez savoir sur les carrelages de piscine vous sera décrit à merveille dans ce qui suit.
Le carrelage à choisir pour sa piscine
Il faut tout d'abord savoir qu'il n'est pas adapté à toutes les piscines, il n'est possible de revêtir que les piscines faites en béton, tout le reste n'est pas compatible avec du carrelage.
Il est impératif que ce carrelage puisse reposer sur une couche étanche, car ce n'est pas pas un revêtement qui est capable d'assurer cette mission à lui tout seul contrairement à certains autres matériaux qui possèdent cette caractéristique, les parois de votre piscine doivent donc être recouverts d'un enduit qui sera lui étanche et ce dernier accueillera directement le carrelage qui est supposé décorer votre piscine.
Il existe plusieurs types de carrelages que vous avez la possibilité d'utiliser pour décorer votre piscine, il y a donc :
- La céramique.
- La pâte de verre.
- L'émail de verre.
Ce sont les principaux types qu'il est possible d'utiliser en tant que carrelage. La céramique est présente sous la forme de dalles dont les dimensions sont variables, vous en trouverez de grandes tailles, toujours plus grandes comparées aux tesselles ainsi qu'aux émaux de verre. Les bassins des piscine municipales sont ceux qui utilisent le plus ce type là de carrelage.
La pâte de verre quant à elle est faite de tesselles d'une dimension de 2 cm x 2 cm, elles sont surtout utilisées au niveau des bassins privés, ces dimensions permettent de recouvrir les zones arrondies de votre piscine.
En ce qui concerne l'émail de verre, c'est ce qui offre le rendu le plus luxueux possible, bien plus grand qu'une pâte de verre, un carreau est disponibles dans plusieurs dimensions dont 2,5 cm x 2,5 cm et 5 cm x 5 cm.
Après avoir choisi le type de carrelage que vous utiliserez dans votre piscine, vient le choix du design et de la couleur qui ira le mieux à cette dernière, et pour cela il est nécessaire de bien réfléchir avant de faire son choix, car les couleurs ont tendance à changer en présence de la lumière du soleil ou lorsque le temps est un peu plus nuageux et recouvert.
Aujourd'hui, de nombreuses options sont disponibles en ce qui concerne les carrelages de piscines, il existe des couleurs classiques tel que le " bleu piscine " ou le " bleu Province " , mais aussi des plus originales telles que le noir, le vert ou encore le jaune sable. C'est donc un large choix auquel vous avez accès, et tout cela ne dépendra essentiellement que de vos goûts et de vos envies.
De quels avantages bénéficiez-vous grâce au carrelage pour piscine ?
Le carrelage est extrêmement populaire dans les piscine et cela s'explique par la multitude d'avantages dont il est possible de bénéficier en faisant son choix.
Vous avez d'abord une excellente résistance, sa durée de vie est tout bonnement exceptionnelle, les trois types de carrelages que nous venons de vous présenter ont une excellente tenue face à l'eau et les variations de températures que celle-ci peut avoir. Grâce au carrelage, vous avez la possibilité de personnaliser entièrement votre piscine, vous aurez donc un design unique.
Il est également très facile d'entretien, il est uniquement nécessaire de le revérifier de temps en temps, les joins sont constamment nettoyés au niveau de la ligne d'eau.
En ce qui concerne les prix, ces derniers varient énormément en fonction de votre choix, selon les modèles vous les trouverez entre 10 et 150 euros.