Carrelage poli : d'où provient son aspect lisse ?

Sommaire

Pour ceux qui souhaitent rénover leur sol, pourquoi ne pas opter pour un carrelage poli ? Ce revêtement se différencie de son homologue plus classique par son aspect brillant et lisse qui provient d’un traitement de polissage supplémentaire appliqué en fin de fabrication. Le carrelage poli se décline soit en finition brillante ou mate. Il peut être proposé en granit ou en gré cérame et dispose ainsi de plusieurs formats allant du 40 x 40 cm au 60 x 60 cm. Le plus de ce carrelage réside dans son traitement hydrofuge qu’il subit et qui lui permet ainsi d’être entièrement protégé contre l’humidité ainsi qu’un traitement antidérapant qui limite les risques et dangers.

Comment choisir un carrelage poli ?

Pour ceux qui veulent choisir un carrelage, il est nécessaire de prendre en compte des points qui permettent d’avoir un intérieur plus beau et sophistiqué. Parmi ceux-ci on retrouve :

  • La teinte et couleur : le carrelage poli est proposé sous différentes couleurs. En effet, en vue de la large palette de teintes qui existe, il est possible au client de se faire plaisir et de choisir la couleur qui lui plait à savoir le beige, le blanc ou le noir. Il est uniquement question de savoir assortir la couleur du carrelage à celle des meubles,
  • Le style de la décoration : grâce au carrelage poli, la possibilité de créer des effets trompe-l’œil et une décoration originale est à la portée de tous. Il est donc possible de trouver en ligne ou en grandes surfaces un carrelage qui parvient à imiter le parquet ou le marbre.

Quels sont les avantages du carrelage poli 

Si beaucoup choisissent le carrelage poli c’est en vue de ses nombreux avantages à savoir :

  • La facilité d’entretien : en effet, pour une fréquence d’une fois par semaine, il suffit uniquement d’un peu d’eau chaude pour lui rendre toute sa brillance . Il est possible d’utiliser un produit d’entretien également,
  • Brillance et la luminosité : si ce carrelage est très apprécié, c'est principalement pour la luminosité qu’il parvient à procurer à l’espace où il se trouve. Effectivement, il permet de refléter la lumière et de procurer ainsi un très bon éclairage à la pièce,
  • Large palette de couleurs : il est possible d’opter pour la couleur et la teinte du carrelage qui convient le mieux à la décoration intérieure de la maison.

Entretien et prix du carrelage poli

L’avantage majeur du carrelage poli est qu’il ne demande pas d’entretien particulier. Il suffit d’avoir une solution savonneuse et un peu d’eau chaude est le tour est joué ! Il existe toutefois des produits d’entretien spécifiques à chaque type de carrelage qui permettent d’avoir un résultat beaucoup plus soigné. Pour ceux qui souhaitent en utiliser, il faut veiller à éliminer toute trace du produit en fin d’opération. Pour un carrelage poli, il est important d’éviter l’utilisation des produits détergents qui contiennent de l’acide car ils détériorent sérieusement la surface du carrelage et de ne surtout pas le frotter par des produits irritants qui peuvent rayer la surface. Il est conseillé également d’éviter les cires et les savons huileux bien qu’ils parviennent à améliorer la brillance du carrelage. Quant au prix, la tarification de ce type de carrelages varie en fonction de plusieurs paramètres à savoir :

  • Le matériau utilisé lors de la fabrication du carrelage,
  • La taille des carreaux et leurs dimensions,
  • La qualité et la marque,
  • Le fournisseur et sa renommée.

La qualité du carrelage influe grandement sur le prix général du produit. Toutefois, en général, il faut compter pour un m² un prix de 40 voire 200 euros selon les paramètres cité précédemment. 

Pour ceux qui ne sont pas alaise avec le bricolage, il est possible d’opter pour les connaissances d’un professionnel qui saura comment poser un carrelage poli. Cela permet d’assurer un résultat sans défauts et de qualité. Il est dans ce cas-là nécessaire de prévoir également un prix de main d’œuvre. Pour éviter toute surprise, il est préférable de demander des devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *