La pose du carrelage fait partie des travaux de rénovation plutôt courants, en particulier à Bayonne. Disponible sous plusieurs textures et modèles, ce revêtement est au cœur de la tendance et nécessite par ailleurs une pose minutieuse et technique. Vous êtes de Bayonne ? Vous souhaitez poser du carrelage ? Voici nos conseils pour choisir le bon carreleur bayonnais.

Choisir un carreleur à Bayonne

Bayonne est une ville de la côte basque, qui compte à son actif un grand nombre de carreleurs professionnels. Cependant, tous les carreleurs de la région ne se valent pas, et proposent ainsi des prestations de qualités différentes. Vous ne savez pas comment choisir le parfait carreleur pour vos travaux dans la région ? Voici les critères de choix indispensables :

  • Les qualifications et compétences : chaque carreleur à Bayonne maîtrise la pose de certains types de carrelage ;
  • Le statut administratif du carreleur ;
  • La rapidité et faisabilité des travaux : cela dépendra d’un carreleur à un autre ;
  • L’assurance du carreleur ;
  • Les finances du carreleur.

On n’en parle hélas peu souvent, mais il est vrai que l’aspect administratif joue un rôle très important lorsqu’il s’agit de choisir un carreleur à Bayonne. En effet, un professionnel ayant un numéro RCS ou SIRET/SIREN, est recommandé quant à la prise en charge des travaux, mais aussi à l’élaboration du devis.

Les comptes ainsi que l’assurance, sont eux aussi très importants. Veuillez donc vous renseigner et éviter les professionnels faisant l’objet de dettes ou de dépôt de bilan.

Le dernier critère de taille est, bien évidemment, la localisation du professionnel choisi. Le mieux est, effectivement, d’opter pour un carreleur habitant à Bayonne afin de réduire, voir supprimer totalement les frais de déplacement, qui sont naturellement comptés lors du devis.

Prix de pose d’un carreleur à Bayonne

La tarification de la pose d’un carrelage varie de région en région, et surtout, de professionnel en professionnel. Il est important, par conséquent, de s’informer et de faire appel aux carreleurs bayonnais ayant des tarifs acceptables et surtout accessibles.

Il faut savoir par ailleurs, que chaque type de carrelage dispose d’une fourchette de prix de pose propre à lui. Voici d’ailleurs, sans tarder, la liste des prix moyens affichés par mètre carré à Bayonne pour une pose avec fourniture du matériel, et ce, en fonction du type de carreaux :

  • Le carrelage émaillé grès : de 30 jusqu’à 100 euros ;
  • La faïence classique : de 30 jusqu’à 160 euros ;
  • Les tomettes : de 35 jusqu’à 105 euros en moyenne ;
  • L’ardoise : elle coûte entre 45 et 120 euros ;
  • Les carreaux métro : ce sont les moins chers et coûtent entre 10 et 70 euros.

Pour ce qui est de la pose des autres modèles de carreaux, il faut savoir que ça tourne aux alentours de 20 à 100 euros par mètre carré. Le plus cher étant le carrelage issu à base de pierre naturelle, à l’instar du travertin par exemple, qui est chiffré à Bayonne entre 50 et 130 euros.

À noter pour finir, que les carreleurs à Bayonne prennent évidemment compte aussi du type de pose choisi. Le mieux est donc de réaliser un devis complet et plutôt détaillé.