L’été arrive à Pau, et on profite des derniers instants de printemps pour rénover un peu sa maison. Il y a ceux qui vont refaire la peinture, d’autres leurs terrasses et jardins, d’autres vont construire, dès à présent, une piscine, quant aux derniers, ils vont refaire la pose de carrelage et de la faïence dans diverses pièces de la maison. C’est un travail fastidieux et qui prend du temps. C’est pour cela que la plupart font appel à des carreleurs professionnels à Pau.

Quels sont les devis et les tarifs des carreleurs palois ?

Le carreleur est l’homme dont on a besoin dans ce genre de travaux. Il pourra, à lui seul, retirer tout l’ancien revêtement et en mettre un autre flambant neuf que vous aurez acheté grâce aux conseils de notre professionnel du carrelage.

Ce qui est avantageux avec le carreleur à Pau, c’est que ses tarifs sont parmi les moins chers de France. En effet, il faudra compter à partir de 40 euros approximativement par heure et pour le mètre carré, pour une pose de carrelage. Quant à son déplacement, cela dépendra de la zone où vous habitez, mais il peut venir à partir de 20 euros, et ce, jusqu’à 60 euros.

Le carreleur Palois peut, certes, être choisi pour son professionnalisme et son bon travail, mais aussi pour :

  • Ses qualifications ;
  • Sa situation administrative et financière ;
  • Sa situation géographique ;
  • Sa rapidité et son assurance-garantie-décennale.

Demandez si votre carreleur palois a une qualification Qualibat, ce n’est pas essentiel, mais c’est une garantie. Votre carreleur doit aussi être déclaré, car s’il travaille au noir, vous ne pourrez pas recourir à quoi que ce soit en cas de litige, ou de travail mal fait.

Attention également que votre professionnel ne soit pas en faillite, car il pourrait vous demander un acompte qui disparaîtra. Plus un carreleur habite loin de chez vous, plus sa facture de déplacement sera conséquente. Quant à la garantie-assurance-décennale, c’est une assurance qui garantit les travaux. Elle couvre également les 2 parties, et cela, jusqu’à 10 ans après la fin des travaux.

Demandez une clause dans le contrat qui traite du dépassement de délai, car il n’est pas rare que des professionnels s’occupent de deux chantiers en même temps. Donc, définissez dès le départ les délais.

Quelles sont les différentes normes pour le carrelage et comment le choisir pour les pièces de la maison ?

Le carrelage répond à certaines normes, comme l’UPEC et l’indice PEI.

La norme UPEC consiste à la résistance des éléments comme :

  • L’usure sous les passages ;
  • Tout ce qui est marques de meubles, de talons, … ;
  • La porosité à l’eau, aux liquides, et la résistance aux détergents.

Quant à l’indice PEI, il va surtout déterminer l’usure sous les passages à répétition. Le carrelage doit être, en effet, résistant.

Pour le carrelage du sol dans les pièces, il faudra privilégier le grès cérame, pour la cuisine et le salon. Pour la salle de bain, prévoyez un carrelage à forte adhérence pieds nus, et résistant aux produits chimiques, mais qui doit être aussi antidérapant. Et enfin, un carrelage de cuisine fort et résistant à l’eau et aux produits d’entretien.