Vous habitez à Ploermel et vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation ou de pose de carrelage ? Vous avez besoin de conseils ? C’est parfait ! Nous avons regroupé l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les carreleurs à Ploermel.

Prix de rénovation du carrelage à Ploermel

Ploermel est une ville située dans la région du Morbihan qui est plutôt connue dans le monde du bâtiment pour ses travaux de rénovation du carrelage. Cette prestation constitue effectivement plus de 60 % de l’activité quotidienne des carreleurs de la région. Mais en quoi ça consiste vraiment ? Il s’agit, en réalité, de la mise à niveau du sol pour pouvoir par la suite y poser un carrelage neuf.

Faisant partie intégrante des travaux d’une maison, ce type de prestations n’est évidemment pas gratuit. Voici d’ailleurs les tarifs appliqués (par mètre carré) par les carreleurs de Ploermel, en fonction de l’ampleur de la rénovation :

  • La dépose d’un carrelage : entre 20 et 35 euros ;
  • Le ragréage : il concerne les sols et coûte entre 10 et 30 euros, en fonction de l’état initial du sol ;
  • Le traitement anti-moisissure pour préserver le carrelage : entre 8 et 16 euros seulement ;
  • Le primaire pour l’accrochage : entre 20 et 40 euros maximum.

Pour ce qui est du dégraissage ou décapage du sol, ce dernier est très accessible, puisqu’il n’excède jamais la vingtaine d’euros par mètre carré.

Prix de pose du carrelage à Ploermel

Bien évidemment, la rénovation des sols ou carrelages n’est pas la seule activité des carreleurs à Ploermel, puisque ces derniers s’occupent naturellement de la pose des carreaux en question.

Etant performants et qualifiés pour plusieurs sortes de pose, il faut savoir que la tarification de l’installation d’un carrelage à Ploermel, dépendra fortement de son type. En effet, chaque pose est différente et requiert, par conséquent, un temps de main d’œuvre important ainsi qu’un outillage varié.

Voici d’ailleurs, les prix affichés pour les poses les plus récurrentes à Ploermel :

  • L’installation droite : c’est la plus classique et coûte entre 20 et 35 euros par mètre carré ;
  • La pose alternée : elle varie entre 30 et 50 euros par mètre carré ;
  • L’installation en diagonale : c’est l’une des plus chères à Ploermel et coûte entre 35 et 60 euros.

Pour ce qui est des autres types d’installations, à l’image de la pose du carrelage en damier, elles sont propres à chaque carreleur, puisqu’elles ne sont pas souvent réalisées à Ploermel.

Le carrelage, effectivement à Ploermel, conserve un esprit classique et plutôt traditionnel. Les carreleurs de la région personnalisent la tarification des poses plus originales en fonction de certains paramètres, à savoir :

  • La surface à carreler ;
  • La pièce à carreler ;
  • L’état du sol ;
  • La fourniture ou pas du matériel ;
  • Le type de carrelage utilisé.

À noter que certains frais de transport sont également à prendre en compte si vous faites appel à un professionnel qui n’est pas de la région. Sans oublier, pour conclure, les joints ainsi que la nature de pose (qu’elle soit collée ou pas), qui sont à prendre en compte.