Sommaire
Pour surmonter les problèmes d'humidité, les carreaux sont souvent utilisés comme matériau pour les sols et les murs. Pour savoir quelle garniture choisir, choisissez un panneau frise au mur. C'est un accessoire indispensable pour rendre n'importe quelle salle de bain plus dynamique et élégante. C'est aussi un objet stylé qui vous permet d'optimiser votre espace. Placé principalement pour protéger les murs de l'humidité et de la moisissure, le carrelage est plus qu'un simple revêtement. Cela est particulièrement vrai pour le fascia de la salle de bain.
Linteau de salle de bain, à quoi correspond-il ?
Les linteaux de salle de bains sont un nombre croissant d'éléments décoratifs dans les salles de bains. Ce style de carrelage intérieur est placé en hauteur pour apporter une touche et une finition unique à la salle de bain. En effet, non seulement il l'embellit, mais lui donne également un sentiment de grandeur. Aux points les plus hauts du mur ou entre les carreaux existants, une sélection minutieuse doit être faite pour s'adapter parfaitement à la salle de bain. De plus, c'est un élément résistant, et une fois posé, il est difficile de l'arracher. Alors, mieux vaut faire le bon choix avant que tout ne soit accroché au mur de la salle de bain.
Choisir la bonne façade pour un décor réussi
Comme toute autre pièce de la maison, la salle de bain mérite une bonne décoration. C'est normal car c'est à la fois un endroit idéal pour se reposer et se détendre. Pour rester dans la tendance, installer un linteau de salle de bain en hauteur peut casser un décor monotone. À cet égard, vous avez plusieurs options.
Unité et frise animée
Quelle que soit la couleur de votre carrelage mural existant, choisir une frise haute peut apporter plus de gaieté à cette pièce. Choisir une couleur sobre mais vive pour le linteau de votre salle de bain permet de casser le code couleur et d'éclairer la pièce avec des couleurs chaudes.
Des nuances pour une déco simple et sobre
Si vous préférez un style simple et sans fioritures, alors revenir à une frise simple et sans fioritures serait la bonne solution. Les tons restent la meilleure option en utilisant les mêmes teintes que la salle de bain pour unifier.
Effets de texture et imitation de matière
Si vous n'aimez pas les deux premières options, vous pouvez toujours vous tourner vers un effet texturé ou imitant la matière. Les carreaux imitation bois sont très populaires pour les châssis des salles de bains.
Quelle est la hauteur du linteau dans la salle de bain ?
Pour que votre déco soit réussie, la façade de la salle de bain doit toujours être placée en hauteur. C'est l'une des astuces pour assurer la décoration de la salle de bain. Pour cela, vous avez deux options :
- Si le mur de votre salle de bain est plus qu'à moitié carrelé, le linteau de la salle de bain sera placé au-dessus.
- En revanche, si vous envisagez de recouvrir la salle de bain de carrelage, il est idéal d'avoir la frise au milieu.
En ce qui concerne la pose du fascia, il est recommandé de déterminer d'abord la hauteur appropriée, puis de tracer la ligne de pose. Vous devez toujours vous assurer que le câblage ne se trouve pas sur des éléments perturbateurs, tels que des prises ou des interrupteurs.
Déterminez à quelle hauteur vous voulez que le fascia soit
Si votre mur est carrelé, la frise ira au-dessus. Vérifiez qu'il n'y a pas d'éléments (interrupteurs, prises de courant, etc.) sur le schéma.
- Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la hauteur à partir du sol ;
- Trouvez-le en marquant quelques points au crayon sur le mur (tous les 30 cm environ) ;
- Utilisez une règle pour tracer la ligne de pose supérieure ;
- Tracez ensuite la ligne de pose ;
- La frise sera placée entre ces deux lignes ;
- Vérifier le niveau avec un niveau à bulle.