nettoyer un carrelage qui fait des traces

Comment nettoyer un carrelage qui fait des traces ?

Vous voulez enlever des taches sur un sol carrelé, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Le carrelage est souvent simple à nettoyer, mais il arrive parfois que certaines tâches soient difficiles à faire disparaître. Par exemple, les carreaux de la cuisine et du salon sont fréquemment exposés à différentes sortes de saletés, qui finissent par laisser des tâches. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour éliminer les taches qui donnent un mauvais aspect à vos carreaux.

Astuces naturelles pour un carrelage propre 

Il existe des solutions naturelles pour se débarrasser des taches obstinées sur vos carreaux si vous êtes du genre écolo-consciencieux. Sinon, allez ici pour apprendre comment enlever la rouille sur les carreaux.
Vinaigre clair, Le vinaigre blanc, souvent appelé vinaigre de cristal ou vinaigre d'alcool, est un produit sain, abordable et durable. Il contient des qualités antimicrobiennes et désodorisantes. Redonner de l'éclat à un sol carrelé qui présente des traces est une option pratique. Le vinaigre blanc peut généralement effacer toutes les taches. Il suffit de combiner 1/4 de litre d'eau chaude et 1/4 de litre de vinaigre blanc pour y parvenir. Utilisez une serpillière imbibée de la solution pour nettoyer le carrelage sans l'essorer. Après le rinçage, séchez.
Cristaux de soude naturels, qui ressemblent au bicarbonate, ont la même forme. Leur utilisation est sans danger pour l'environnement. Il est donc fortement conseillé de mettre des gants de ménage avant de les appliquer pour protéger vos mains. Vous devez dissoudre un verre de cristaux de soude dans un litre d'eau chaude afin de nettoyer les carreaux décolorés. La surface à nettoyer détermine la quantité de solution nécessaire. Utilisez une serpillière trempée dans le mélange pour frotter les carreaux. Rincez soigneusement, puis séchez en tapotant. savon noir Des olives noires sont écrasées puis trempées dans une solution de sel et de potasse pour créer du savon noir. On le sert comme une pâte à base de légumes. Produit aux qualités dégraissantes, il fonctionne particulièrement bien pour nettoyer en profondeur les carreaux qui laissent des tâches à l'intérieur comme à l'extérieur. Il suffit de combiner 2 cuillères à café de savon noir avec un seau d'eau chaude pour l'utiliser.

Le carrelage peut être nettoyé avec une éponge trempée dans de l'eau, du savon noir ou un détergent légèrement blanchi. Utilisez la pomme de douche pour bien rincer. Frottez le carrelage avec une brosse trempée dans de l'eau de Javel s'il est trop sale. Comment briser des carreaux dans les murs est lié à cela. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour vitres spécifiques pour l'entretien des carreaux blancs.

Prenez une serviette en papierun gant pour protéger votre main et un peu d'acide chlorhydrique, il semble que ce soit le seul moyen de dissoudre le métal. En savoir plus sur la pose de papier peint bicolore. Les traces noires disparaîtront si vous le faites simplement glisser sur le carreau sans le toucher particulièrement.

Voici comment utiliser le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc pour nettoyer et stériliser les carreaux : Mélangez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un grand seau d'eau chaude (1 litre d'eau). Voir aussi : Comment créer une jonction entre les carreaux de sol.

Solution nettoyage 

Pour éliminer les taches sur les carreaux, il est généralement conseillé de commencer par les techniques classiques de nettoyage des sols. Cependant, vous devez d'abord déterminer le type de tache sur lequel vous allez travailler. Les carreaux peuvent être tachés par une variété de substances, notamment :

  • Les taches de jus de fruits, de vin ou de café ;
  • Des traces de graisse ;
  • Des peintures ou des encres ;
  • Des taches de sang.

Vous pouvez utiliser un chiffon ou des serviettes imbibés de peroxyde d'hydrogène pour, par exemple, nettoyer les carreaux striés et vous débarrasser des taches de café. Une solution d'eau chaude et de soude peut être efficace pour éliminer les traces de graisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *