plinthe bois sur carrelage

Quelle est l’importance des plinthes en bois sur du carrelage ?

Sommaire

Avec la menuiserie, la créativité est votre amie. Si vous avez une situation unique, vous aurez peut-être besoin d'une solution unique. Nous discutons de certaines pratiques courantes sur la façon d'aborder les carreaux avec des plinthes.

L'importance des plinthes sur du carrelage

Choisir la bonne plinthe pour votre nouvel espace peut aider à lier le thème et le style ensemble. Il existe une large gamme d'options de plinthes parmi lesquelles choisir, y compris :

  •  La forme.
  •  Le matériau.
  •  La couleur.
  •  Et la hauteur de la plinthe.

Certaines des esthétiques modernes les plus frappantes ne comprennent aucune plinthe.

Les plinthes aident à faire la transition des matériaux de sol aux matériaux de mur et à masquer les lignes disgracieuses. L'élimination des plinthes de votre décoration intérieure nécessite plus de travail d'installation et de compétences.

 L'entrepreneur devra être très précis et très propre dans l'installation des sols et des murs. Cela pourrait augmenter votre coût global de construction.

Ce qui suit est un aperçu des raisons pour lesquelles vous devriez avoir une plinthe, des options que vous pouvez choisir et de la manière dont vous pouvez éliminer vos plinthes pour un modem.

Pourquoi les plinthes sont-elles installées ?

Les propriétaires installent des plinthes pour donner un aspect fini et complet à leur maison. Avec des matériaux de construction courants ou de base, les plinthes et les moulures couronnées aident à lier le tout. Ils cachent également des défauts disgracieux dans l'assemblage des sols, des murs et des plafonds.

 Sans plinthes, la plupart des maisons semblent bon marché ou mal faites.

Lorsque votre maison est neuve, vous ne verrez peut-être pas de fissures ou de lignes sinueuses dans vos coins. Vous vous demandez probablement si les plinthes sont nécessaires. Au fil du temps, des fissures peuvent apparaître en raison de la mise en place des fondations ou de l'expansion et de la contraction. Vous ne voyez généralement pas ces fissures car elles sont cachées par les plinthes.

Les plinthes empêchent également les murs de! Être endommagé par l'humidité. 

Tout déversement ou fuite qui touche le sol peut s'infiltrer sur la cloison sèche. Les cloisons sèches sont un matériau très poreux qui peut être facilement endommagé par l'humidité. Même le nettoyage peut laisser des marques et des taches d'eau. Les plinthes en bois peint, en MDF ou en plastique créent une barrière entre la cloison sèche et le sol.

Les carreaux passent-ils sous les plinthes ?

La courte réponse est que, dans la majorité des cas, les carreaux doivent toujours passer sous les plinthes. Les plinthes :

  • Ils couvrent les murs inégaux.
  • Ils cachent les coupes d'extrémité pour les carreaux et offrent une finition esthétique à une pièce en reliant le tout.

L'installation de carreaux directement sur les plinthes peut causer des problèmes visuels avec l'accumulation de coulis, la hauteur des plinthes et la peinture sur les plinthes.

Que se passe-t-il si la garniture de votre plinthe est installée avant le carrelage ?

En règle générale, les charpentiers ou les installateurs de plinthes compteront ou le revêtement de sol passera sous la plinthe. Ce sol est généralement composé :

  • De parquet.
  • De carrelage.
  • Ou de moquette.

 Cela dit, l'écart qu'ils laisseront variera en fonction de leurs instructions ou de ce qu'ils prévoient pour le type de revêtement de sol. Dans la plupart des cas, cela devrait suffire à tenir compte de la tuile, du mortier et d'une sous-couche (panneau d'appui) entre le mortier et le sol.
Si l'écart ne tient pas compte de l'espace prévu nécessaire, vous devrez peut-être :

  • Faites preuve de créativité en éliminant une partie des matériaux de carrelage pour tenir compte de l'espace à la fin.
  • Ou, Retirez les plinthes.

Dois-je retirer les plinthes pour installer le carrelage ?

Pas toujours. La première chose que vous devez faire est de déterminer l'écart entre votre sous-plancher et les plinthes. Si les plinthes sont à la bonne distance au-dessus de votre sous-plancher, vous pouvez les laisser installées et installer simplement votre carreau directement en dessous.
Malheureusement, vous devrez peut-être retirer une partie des plinthes pour déterminer la distance entre les plinthes et le sous-plancher. Envisagez de trouver un petit pan de mur pour enlever une plinthe.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *