produit pour enlever ciment colle carrelage

Comment enlever le ciment colle de votre carrelage extérieur ?

Vous êtes tenté d’avoir un nouveau sol ? Vous en avez marre de votre carrelage tout froid et qui ne donne aucune gaieté à vos chambres ? Vous voulez opter pour un nouveau carrelage ou bien du parquet qui vous ressemble plus ? Vous avez tout à fait raison ! Rénover son parterre en carrelage peut s’avérer être une tâche récalcitrante qui demande beaucoup de savoir-faire et beaucoup de main d’œuvre, surtout quand vient l’étape ou il faut se débarrasser du ciment colle que l'on aperçoit de l'extérieur, c’est pour cette raison que nous vous venons avec ce nouvel article qui vous présentera tous les produits efficaces qui décollent et ainsi vous rendre cette étape un peu moins pénible.

L’acide chlorhydrique

L’acide chlorhydrique est le produit le plus efficace pour enlever votre ciment colle de votre carrelage extérieur. Néanmoins, cet acide est un produit qui peut être très dangereux pour votre santé, si vous ne prenez pas les précautions nécessaires avant de pouvoir le manipuler. Il est donc conseillé de :

  • Garder la pièce aérée.
  • Porter dans gants et des bottes.
  • Eviter tout contact avec la peau.

l’acide chlorhydrique

Pour une application active de ce produit, il faut tout d’abord verser de l’eau mélangée à de l'acide chlorhydrique sur toute la surface qui nécessite le traitement, ensuite, servez-vous d’une brosse pour frotter tous les coins et recoins. Une fois cette phase terminée, rincez le même espace en le frottant puis nettoyez-le avec une serpillière.  

Le vinaigre blanc ou l’alcool ménager

Ces deux produits peuvent se trouver dans n’importe quel foyer, et pourtant, personne ne soupçonne leur potentiel décapant, en effet, ils peuvent vous débarrasser de ces énormes couches de ciment colle qui peuvent rester à la fin d’un chantier.    

Pour l’application de ces produits, il vous faut toujours être équipé d’une paire de gants qui protégera vos mains, puis, en imbibant votre brosse qui sera assez dure (brosse métallique ou autre) avec l’une de ces solutions, frottez les endroits ciblés, à la fin, rincez ces endroits à plusieurs reprises pour avoir le résultat escompté. Attention à ne pas atteindre les joints de votre carrelage car ces deux produits peuvent les endommager.

L’anti-laitance de ciment

C’est un produit qui est assez difficile à trouver dans les magasins, du fait qu’il est utilisé surtout par les professionnels. Il s’agit de l’une des meilleures alternatives qui vous permet de décoller votre ciment colle du carrelage, il est simple à utiliser grâce à son mode d’emploi.

Enfin, grâce à cet article, vous êtes désormais au courant de tous les produits qui vous permettront de décoller votre ciment colle du carrelage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *