Le carrelage est une valeur sûre, que ce soit pour l’esthétique, mais aussi pour l’entretien de vos sols et murs. Ce revêtement, plutôt classique, se décline sous plusieurs modèles et textures, d’où l’importance de l’intervention d’un expert. Vous êtes au Morbihan et souhaitez installer du carrelage ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les carreleurs du Morbihan.

Pose de carrelage au Morbihan

Le Morbihan est une région assez connue dans le monde du carrelage pour ses types de pose assez divers et variés. En effet, en plus de poses et de prestations classiques, il faut savoir que les carreleurs du Morbihan proposent plusieurs alternatives de pose.

Voici d’ailleurs, les plus maîtrisées et surtout les plus célèbres dans la région :

  • La pose traditionnelle droite : les carreleurs du Morbihan la surnomment : « pose fond-perdu » ;
  • La pose en oblique ;
  • L’installation décalée : c’est une variante de l’installation droite qui requiert néanmoins l’intervention d’un expert ;
  • L’installation en chevrons : elle crée une forme » V » et est très souvent pratiquée par les carreleurs du Morbihan ;
  • La pose sous forme de damier : c’est une installation de carrelage alternée.

À noter que d’autres professionnels du Morbihan proposent des services plutôt différents et originaux, tels que les poses romaines ou encore les poses en tapis, qui sont tout de même très techniques puisqu’elles mettent en avant le mélange des couleurs et des textures.

Devis de pose de carrelage au Morbihan

La pose d’un carrelage par un professionnel nécessite naturellement la réalisation d’un devis complet et détaillé. C’est le cas des carreleurs au Morbihan qui prennent en compte plusieurs éléments capitaux que voici :

  • La nature de la pose : nous faisons allusion aux poses scellées ou collées ;
  • Le type de la pose : ce sont les alternatives proposées plus haut ;
  • Le modèle du carrelage choisi ;
  • Le nombre et modèle de joints utilisés pour l’installation du carrelage.

Il faut savoir, tout de même, que certains carreleurs de la région du Morbihan prennent également en considération la pièce concernée par la pose du carrelage, plus particulièrement sa superficie. En effet, plus la pièce est large et grande, plus le prix de pose sera élevé. C’est le cas également, d’ailleurs, des dimensions des carreaux qui influent proportionnellement sur le prix de pose.

À noter que chaque carreleur au Morbihan propose des tarifications différentes et donc des prix divergents.

Prix horaire d’un carreleur au Morbihan

Bien qu’il est impossible de fixer un tarif précis pour l’intervention d’un carreleur, il faut savoir que ces professionnels au Morbihan s’accordent pour s’aligner dans une marge de prix.

Ainsi, sachez que le prix moyen d’une prestation d’un carreleur au Morbihan est estimé aux alentours des 20 à 50 euros par mètre carré, et ce, lorsqu’il s’agit de la main d’œuvre uniquement et d’une pose plutôt classique. Cette tarification, par contre, peut doubler ou tripler dans le cas d’une main d’œuvre avec fourniture des outils et matériaux nécessaires. Il ne faut pas oublier les différentes prestations de remise à niveau de la future surface carrelée. Ces dernières font effectivement office de suppléments, et sont chiffrées aux alentours des 9 à 40 euros par mètre carré rénové.