Quel carrelage d’escalier extérieur antidérapant choisir ?

Dans le milieu extérieur, le carrelage n'a vraiment pas les mêmes sollicitations qu'à l'intérieur d'une maison ou encore d'un appartement. Que ce soit pour carreler une salle de piscine, ou un grand balcon ou bien une terrasse d'une maison, le carrelage de sol extérieur devra être extrêmement résistant aux mauvais temps. 

Quel carrelage choisir pour son escalier d’extérieur ?

Dans un premier temps, il reste très important de savoir que le carrelage ne peut être utilisé par une personne ou encore être posé uniquement dans le cas ou l'escalier extérieur en question soit fait en béton. Ainsi, le support de béton est en effet très important pour permettre la prise du carrelage.

En outre, et dans le but de faire un bon choix sur le modèle ou encore le type du carrelage à utiliser sur un escalier extérieur, il reste donc très important de faire attentions aux contraintes d’une exposition en extérieur tout en optant pour un carrelage esthétique.

Ainsi, toujours dans le cadre d'un choix judicieux sur le bon type de carrelage a utilisé pour votre escalier extérieur, certaines conditions doivent être prises en compte et respecté, comme :

Un carrelage résistant aux mauvais temps

Il est extrêmement important de savoir que si votre carrelagque vous utilisez soit exposé toute l’année aux circonstances imprévisibles du climat. Comme à de la pluie, aux gels etc. Et afin d'éviter de le remplacer d'une manière continue et répétée durant l'année, il est donc très recommandé ou encore préférable d’investir dans un carrelage épais et étanche, qui possède cette capacité à résister mieux aux agressions naturelles.

Un carrelage solide et durable

Les personnes qui utilisent le carrelage d’escalier doivent choisir de préférence un carrelage bien solide et qui possède une forte résistance contre toutes les contraintes naturelles qui existent, donc, il doit être durable dans le temps. En effet, il reste très important de savoir qu’il doit être suffisamment très épais pour ne pas se fendre au moindre impact.

Par conséquence à cela, on vous propose bien évidemment de s’investir dans tout ce qui carrelage avec épaisseur qui reste relativement plus ou moins dans les 5 mm

Un carrelage antidérapant

Afin d'éviter des risques d'accidents qui peuvent se produire pendant le travail, il est alors important d’acheter un carrelage d’extérieur qui ne soit pas de nature glissant pour éviter des blessures ou les accidents. En effet, le risque de chute reste relativement grand dans le cas où il y a de pluie, ou de la neige et du gel, voire tout simplement à la fraîcheur du matin.

Un carrelage esthétique

Les choix pour ce genre de carrelage qui sont sur le marché sont de plus en plus limités pour les revêtements intérieurs ou extérieur d'un appartement ou encore d'une maison. 

Alors pour réaliser un beau décor sur votre marche d'escalier, il est possible d’opter pour une solution bicolore, avec un modèle normal ou encore classique pour vos marches et un modèle plus décoratif pour les contremarches.

Quel budget prévoir pour le carrelage d’extérieur ?

En faisant le point sur l’achat et la pose d’un carrelage pour un escalier d’intérieur, on pourra alors voir clairement que le carrelage pour un escalier d’extérieur son prix est tout simplement très cher. 

En effet, le prix du produit reste très grand puisqu’il doit être plus solide et plus résistant, ce critère-là le garde dans un bon état pour une éventuelle utilisation. 

Quel budget pour une pose par un professionnel ?

Donner la tâche, de la pose de son carrelage pour une personne professionnelle dans le domaine d'escalier d’extérieur est généralement recommandé, car ce type d’installation est très technique et demande beaucoup de savoir faire dans ce domaine-là et nécessite aussi du matériel adapté pour un bon travail à la fin.

Pour finir, un carreleur professionnel sait toute fois comment faire une bonne découpe pour les carreaux sans les casser, il est capable aussi d’optimiser le calcul du nombre nécessaire avec efficacité.

Les prix donc varie entre :

  • 35 à 60 euros par mètre linéaire ;
  • 60 à 120 euros par mètre carré selon le mode de facturation appliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *