couleur carrelage

comment choisir votre carrelage pour votre appart ?

Avez-vous déjà été dans une maisonles meubles et le sol ne correspondent pas ? Ou peut-être que les carreaux convenaient mieux à une palette des années 1970 ?

Comme tout dans la vie, les couleurs évoluent également avec le temps, et choisir la bonne couleur pour votre sol est important pour s'assurer qu'il correspond non seulement aux tissus d'ameublement, mais crée également une toile de fond appropriée à partir de laquelle décorer le reste de la pièce.
Bien que des éléments tels que les meubles, la décoration et les tissus d'ameublement jouent un rôle important dans la création d'une bonne impression, le choix de la couleur des carreaux joue également un rôle.

La couleur du carrelage : regardez le but de la pièce

Il y a quelques directives de base que les propriétaires doivent garder à l'esprit lors du choix des couleurs de carreaux :

  • Tout d'abord, il est important de considérer la destination de la pièce à carreler.
  • Chaque pièce est unique et a un but différent.
  • Et les couleurs qui fonctionnent dans une pièce peuvent ne pas fonctionner dans une autre.

Considérez les effets de la couleur du Carrelage

Un autre point utile est que les petites tuiles de couleur foncée ont tendance à donner l'impression qu'un espace est petit tandis que les grandes tuiles de couleur claire ouvrent les espaces et les font paraître plus grands.

Les teintes claires et naturelles agissent également comme :

  • Une toile de fond neutre pour les meubles et la décoration.
  • Et attirent un segment plus large du marché, ce qui est une considération importante lors de la réflexion sur la vente.

Dans cet esprit, il faut que les propriétaires devraient opter pour des carreaux naturels de couleur claire.
Les couleurs tendance actuelles incluent :

  •  Le gris chaud.
  •  Le crème.
  •  Et le blanc cassé.

Le ciment brossé, le grès, la porcelaine et le marbre blanc sont également très en vogue actuellement, et si votre budget ne vous permet pas le marbre et la pierre naturels, optez pour des carreaux à jet d'encre qui imitent ces produits naturels mais à une fraction du coût et un entretien considérablement réduit. 

La couleur grise est-elle une belle couleur pour le carrelage ?

La couleur grise a été une caractéristique constante au cours des cinq dernières années et les carreaux à jet d'encre d'aspect béton offrent une alternative durable aux sols en béton. Ils forment une couleur de base neutre à laquelle peuvent être ajoutés des tissus d'ameublement aux couleurs vives.
Ces carreaux peuvent également offrir de la profondeur dans un décor industriel moderne.

Ce qu'il faut savoir sur la couleur du carrelage avant d'acheter !

Ce n'est qu'un des scénarios que vous pouvez rencontrer si vous achetez des carreaux sans être pleinement conscient de ce que signifie la variation de nuance de couleur dans les carreaux. Ce n'est un secret pour personne que certaines tuiles ont des variations d'un lot à l'autre, ou d'une pièce à l'autre, forgées par des techniques de fabrication spéciales, ou simplement dues à Mère Nature. Vous pourriez dire ‘Oh, non. Ce n'est pas le carreau qu'on a choisi !" lorsque la couleur est réellement vraie, simplement parce que le matériau présente une variation naturelle d'une pièce à l'autre ou tourbillonne à travers des carreaux de champ plus grands !

Avez-vous déjà remarqué différentes nuances de couleurs qui varient d'une pièce à l'autre dans les boîtes de carreaux de céramique, ou réalisé à quel point le veinage de deux pièces en marbre ne se ressemblait jamais ? 

C'est ce qu'on appelle la variation de couleur, essentiellement la différence de nuances entre les carreaux d'une même collection. Cette variation peut être plus forte entre les carreaux en fonction du design que vous souhaitez réaliser et de vos préférences personnelles. Par exemple, les carreaux avec des degrés élevés de variation de couleur peuvent ne pas être une bonne option si vous préférez un look uniforme pour votre design, tandis que la même variation peut être un élément de design souhaitable si vous visez un look authentique difficile à reproduire ! Qu'il s'agisse de :

  • Une pierre naturelle.
  • De céramique.
  • De porcelaine.
  • Ou de verre.

La variation de couleur des carreaux est un élément à prendre en compte lors de la sélection des matériaux pour compléter pleinement votre vision du design. Cet article est créé pour vous aider à savoir quel type de variation et qu'elle soit subtile ou extrême et aussi, vous pouvez vous attendre de différents types de carreaux ainsi que la meilleure façon de vous y préparer pour créer les motifs que vous aimez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *